Terre de l'homme

Terre de l'homme

Le doublé des Z'Igolos

 

CARVÈS

 

CLIQUEZ SUR LES IMAGES

 

IMG_3526

 

 

Martin Bortolin, le fondateur des Z'Igolos, et Marine Pucheu, la coordinatrice et chef de chœur de la chorale  carvésoise, sont aux anges. La salle des fêtes bondée, le samedi en soirée, l'est, à nouveau, pour la matinée du 29 janvier.

 

Martin, en parfait maître de la situation, glissa quelques belles saillies. Il n'oublia personne dans ses remerciements, parents, public, naturellement les artistes et associa la commune de Carvès, sa commune de jeunesse et de cœur, à cette double réussite. Il a eu, aussi, un mot pour l'aide que Belvès a su apporter pour cette double réussite. 

 

 

IMG_3531

 

Pour les choristes, c'est une première sur scène à Carvès. Marine domine parfaitement son trac mais elle est émue de sa réussite. Parmi les choristes, une d'entre elles confia qu'elle a fait bien des efforts pour ne pas laisser paraître sa crainte en montant sur scène.

 

Sur le banc

La scène du banc. Des adolescents qui s'ennuient à mourir, aimeraient tant aller dans les sites dont ils rêvent... notamment la mer. Elle n'est pas tout à fait à leurs pieds.

 

 

L\\\'intervew

 

Non, cette ravissante journaliste ne s'entretient pas avec une habituée des plus hautes marches de podium...  Cette dernière donne une belle note d'humour et d'humilité, in fine, en révélant qu'elle n'est... qu'une remplaçante.

 

 

Roméo et Juliette

 

Tout le monde connaît l'histoire de Roméo et Juliette. À Carves, les artistes ont épilogué, à leur manière, sur ce drame des Amants de Vérone.

 

 

IMG_3525

 

Par deux fois, la salle fut comble. Faire venir 300 personnes dans une commune qui peine à dépasser la centaine d'habitants, n'est pas une réussite... c'est un exploit.

 

 

IMG_3529

 

Les applaudissements, naturellement, ont fusé.

 

 

Photos © Pierre Fabre

 

 

_________________________________
 
 
Avec les réserves habituelles pour l'ordre chronologique :
 
Demain : Saga de Françoise Maraval.
Jeudi : Le téléphone va-t-il devenir une pièce de musée.
Vendredi : Les petits violons à l'EHPAD
Samedi : Découvrons ces petites mains qui tricotent à la filature fongauffiéraine.
 


31/01/2023
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres