Aéromodélisme sur la plateforme de Sarlat-Domme
Aéromodélisme. Le billet de Maxime Carbonnier
Maxime Carbonnier Photo © T.D.N |
Maxime Carbonnier saint-pomponnais, passionné d'aéromodélisme, est chez lui autant sur la plateforme de Sarlat-Domme qu'à l'Aéroclub belvésois où ses explorateurs du ciel saint-parducien émerveillent les spectateurs des meetings aériens... mais pas seulement.
Son billet consacré à l'interclub, son interclub, adressé à la coordination de "Terre de l'homme", va certainement intéresser les passionnés de ces miniatures qui s'invitent dans le ciel du Périgord Noir. |
_____________________________
L’interclub départemental d'aéromodélisme a eu lieu le samedi 9 septembre 2023 ; cette année, sur la plateforme de Sarlat-Domme, il a rassemblé une trentaine de membres de 6 clubs de la Dordogne.
C'est une météo ensoleillée et parfois venteuse qui règne sur la plaine de Bord. Anticipation, communication et autorisation temporaire ont permis à de grands modèles réduits d'avion d'évoluer en toute sécurité sur la piste des avions grandeur nature de l'aérodrome de Sarlat-Domme,
Parmi ces modèles, des jets, semblables aux réels par leur motorisation à turbine à kérosène. Des reproductions d'avions plus conventionnels ont pu voler avec, parfois, des créations qui ont enfin été dévoilées à cette occasion, des warbirds (chasseurs de combat de la Seconde Guerre Mondiale) ou des appareils de voltige à hélice voire à turbine vectorielle (orientable).
Des appareils d'entraînement ont également pris leur place dans un entonnoir de piste.
La manifestation était ouverte à tout porteur de la licence fédérale d'aéromodélisme, obtenue en adhérant aux différents clubs. Ainsi, des jeunes pratiquants ont pu décoller en présence de nombreux observateurs, ces derniers pariant déjà sur la continuité de transmission de ce loisir technique, créatif et combien passionnant !
Maxime Carbonnier
0683092525
CLIQUEZ SUR L'ASSEMBLAGE
A découvrir aussi
- Merle, Journées européennes du patrimoine : Une aventure minière en Périgord noir, suite et fin
- Journées européennes du patrimoine : Une aventure minière en Périgord noir
- Concert le 24 septembre à l'église de Sagelat
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 223 autres membres