L'Éco-Quartier de Siorac est inauguré
SIORAC-en-PÉRIGORD
L'Éco-Quartier est inauguré
CLIQUEZ SUR LES IMAGES
L'échevine et l'échevin s'appliquent à l'implant du ruban.
Le parc immobilier locatif devient de plus en plus difficile d'accès, surtout aux revenus modestes. Il faut bien admettre que les investisseurs se tournent de plus en plus vers le créneau des résidences secondaires.
Soucieux des difficultés rencontrées par les candidats au logement, l'équipe municipale de Siorac qui comptait déjà plusieurs dizaines d'H.L.M. s'est attelée à renforcer son parc. Ce 16 septembre, Didier Roques, maire de Siorac, a accueilli une centaine de personnes pour l'inauguration de l'Éco-Quartier des Fruitiers qui a livré 15 nouveaux logements. Ceux-ci ont réuni tous les atouts de réduction de dépenses énergétiques, tout en donnant une bonne note d'esthétique dans ce quartier proche de la gare et des pôles commerciaux sioracois.
Germinal Peiro rompt le ruban.
Pour cette inauguration, on pouvait remarquer la présence de Germinal Peiro, président du conseil départemental, de Patricia Lafon-Gautier, conseillère départementale, de Claude Jay, le nouveau sous-préfet, des deux sénateurs de la Dordogne, des maires du voisinage, [Saint Cyprien, Castels, Monplaisant et Allas-les-Mines], des décideurs de Périgord Habitat et de l'adjudant-chef de la gendarmerie.
Périgord-Habitat croule sous les demandes. Elles sont presque équivalentes au nombre de logements actuels. Beaucoup de communes attendent de pouvoir, comme Siorac, améliorer l'habitat locatif.
Daniel Brault, maître de la table du vin d'honneur.
Photos © pour "Terre de l'homme, "Pierre Fabre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 234 autres membres