Au Fon du Loup, le groupe musical Badaswing invite la chanteuse belvésoise Anne Griffith
CARVES
CLIQUEZ SUR LES IMAGES
Badaswing sur la scène du Fon du Loup avec :
Anne Griffith, chant, David Russel, contrebasse, Antoine Corlay, trompette et saxophone, Alexandre Habert, guitare, Benjamin Cassagne, guitare
La saison des concerts au théâtre du Fon du Loup à Carves a débuté le 10 juillet dernier pour le plus grand bonheur des amateurs fidèles à ce lieu perdu au fond des bois. Pour ce premier rendez-vous, Badaswing, le groupe de musique swing, jazz américain et jazz manouche basé en Nouvelle Aquitaine, a invité la chanteuse belvésoise Anne Griffith.
La soirée s’est déroulée dans une ambiance festive et bien rythmée. Le répertoire de Badaswing va des standards de jazz manouche de Django Reinhardt, passe par le jazz New Orléans et nous ramène aussi aux grands classiques de jazz vocal américain de Nina Simone, Ella Fitzgerald, Duke Ellington ou Nat King Cole.
Dans cet éventail de sonorités, on a pu apprécier les solos cadencés ou délicats de guitares, de saxophone soprano et de trompette ainsi que la prestance scénique et la voix d’Anne Griffith.
Le concert s’est conclu après plusieurs rappels à la demande de l’auditoire particulièrement charmé et enthousiaste.
Rendez-vous le jeudi 17 juillet prochain au Fon du Loup, pour un autre concert de jazz avec le Spoke Trio du pianiste Sébastien Lovato originaire de Monpazier et de renommée internationale.
Reportage texte et photographies Bruno MARTY
La chanteuse belvésoise Anne Griffith
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 226 autres membres