Bon anniversaire Colette
Bon anniversaire Colette.
Colette, une fort dynamique retraitée du Trésor, a beaucoup contribué à la vie locale de sa ville. Dans sa vie active, elle fut donc cadre du trésor, c'est ainsi que la terminologie moderne désigne les percepteurs, à Nogent-le-Roi, avant d'être profondément convaincue que la vie buguoise vaut bien celle des Portes Euréliennes d'Île-de-France. Pendant une mandature, elle fut l'échevine buguoise de l'équipe municipale mue par Jean Montoriol.
Colette, c'est aussi un personnage plein de vie. On la trouve à l'aise, avec ses bâtons, sur les sentes et chemins, observatrice de cette nature qui la fascine. Colette fut un pilier très actif de l'Association buguoise de la culture, association dont les pistes multiples explorent bien des domaines dont la truffe, les loups, la culture occitane et même l'onomastique. Elle a accueilli, entre autres, Jean Rigouste, le majoral Jean-Claude Dugros et dans un domaine bien différent, les expositions photographiques de Bruno Marty.
Un petit mot pour Guy, son époux, un marcheur de très haut niveau, toujours accueillant et souriant. En mai 2018, il nous a quittés. Nous ne savons le chasser de nos pensées.
|
Colette Rigaudie-Talbot Photo © Pierre Fabre |
C'était une exposition de Bruno Marty. Mais, bon sang, il me semble reconnaître un Fongauffiérain qui fouille dans le présentoir.
Photo © Pierre Fabre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 221 autres membres