Terre de l'homme

Terre de l'homme

Bon anniversaire Colette

 

 

Bon anniversaire Colette.

 

Colette, une fort dynamique retraitée du Trésor, a beaucoup contribué à la vie locale de sa ville.

Dans sa vie active, elle fut donc cadre du trésor, c'est ainsi que la terminologie moderne désigne les percepteurs, à Nogent-le-Roi, avant d'être profondément convaincue que la vie buguoise vaut bien celle des Portes Euréliennes d'Île-de-France. Pendant une mandature, elle fut l'échevine buguoise de l'équipe municipale mue par Jean Montoriol.

 

Colette, c'est aussi un personnage plein de vie. On la trouve à l'aise, avec ses bâtons, sur les sentes et chemins, observatrice de cette nature qui la fascine. Colette fut un pilier très actif de l'Association buguoise de la culture, association dont les pistes multiples explorent bien des domaines dont la truffe, les loups, la culture occitane et même l'onomastique. Elle a accueilli, entre autres, Jean Rigouste, le majoral Jean-Claude Dugros et dans un domaine bien différent, les expositions photographiques de Bruno Marty.

 

Un petit mot pour Guy, son époux, un marcheur de très haut niveau, toujours accueillant et souriant. En mai 2018, il nous a quittés. Nous ne savons le chasser de nos pensées.  

 

 

Colette Rigaudy-Talbot

 

Colette Rigaudie-Talbot

Photo © Pierre Fabre

 

 

15/11. Vernissage de l'exposition "Le Périgord Noir insolite et  graphique".' - Terres de Nauze

 

C'était une exposition de Bruno Marty. Mais, bon sang, il me semble reconnaître un Fongauffiérain qui fouille dans le présentoir. 

Photo © Pierre Fabre



02/08/2021
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres