Si je reviens plus fort que ma maladie, ce sera grâce à vous.
SAGELAT
Comme chaque année, c'est à Sagelat, sur les berges de la Nauze, que s'est ouverte, pour le bassin de vie de la Vallée de la Dordogne, la campagne du Téléthon. Il fallait surtout faire face au fléchissement constaté par les années Covid. Sans préjuger des actions à venir, cette journée du 26 novembre fut une réussite.
CLIQUEZ SUR LES IMAGES
Chaque année, les organisateurs du Téléthon imaginent une nouvelle phrase pour donner de l'allant à leur campagne. Cette année, avec " Si je reviens plus fort que ma maladie, ce sera grâce à vous ", le message est clair et porteur d'une immense espérance. Lors de sa prise de parole, Serge Righi, à gauche de l'image, avec vigueur, " a fait parler " ce message.
Marie-Noëlle Faure, depuis une douzaine d'années, ne baisse pas la garde. Son ardent militantisme soutenu se passe de commentaires ; cette figure infatigable de la vie citoyenne, une fois encore, a su féliciter et remercier le réseau de bénévoles qui donne au Téléthon, une des plus belles images de la vie caritative.
C'est une belle tablée de 90 personnes, servie par les bénévoles du Comité des fêtes qui, après la tonique marche automnale, effectuée par une quinzaine de participants arpentant les sentes des bois de la Braude et du Village, a apprécié ce partage convivial dans la salle des fêtes.
Photos © Terre de l'homme
A découvrir aussi
- Après un long étiage, la Dordogne a bien grossi
- Salon du livre de culture occitane
- Quelques involontaires clics incompris
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 221 autres membres