La tradition des vœux, toujours vivace, à Siorac
SIORAC-en-PÉRIGORD
Avec un léger retard, dû à l'attente de contributions citoyennes sioracoises, "leur acheminement a été perturbé dans les tuyaux", le lien "Terre de l'homme", invité par le premier magistrat sioracois à la cérémonie des vœux, par l'image, revient sur cette journée du 5 janvier.
CLIQUEZ SUR LES IMAGES
Un très sympathique trio, bien loin d'être un triumvirat, les puristes de notre langue s'indigneraient, donnait le la.
Autour de notre ami Didier Roques, qui, par modestie ou oubli, ce 5 janvier, avait fait l'impasse de sa belle écharpe tricolore, les édiles sioracois et le président du Conseil départemental de la Dordogne, comme chaque année, venaient rendre compte de leur activité d'élus et adressaient leurs vœux pour une année qui, surtout au-delà de notre hexagone, compte beaucoup de foyers de turbulences et d'inquiétude.
.
Benjamin Delrieux, conseiller régional, et Patricia Lafon-Gauthier, conseillère départementale ont témoigné, ce jour-là, leur attachement à cette agreste terre de confluence que nous aimons tous.
Didier, légitimement fier d'être le "tuteur" du pôle de santé sioracois, tint à souligner que cette Vallée de la Dordogne, là, trouve un salutaire refuge dans ce vaste désert médical de la ruralité profonde.
Valentin Vion, en ce moment, prépare la thèse de doctorat qu'il va soutenir. Ce jeune médecin tonique, grâce à l'heureux partenariat de ses confrères, permet d'avoir un pôle santé réceptif tout au long de la semaine.
Chantal Nicolas, Serge Courteaud et Monique Mas-Maury, dans l'année, effectueront le recensement.
Photos © "Terre de l'homme"
A découvrir aussi
- Bonne année
- L'Epiphanie selon José-Maria de Heredia
- Amis de la nature, souvenons-nous de Jean-Louis, le fin jardinier de Pascal
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 219 autres membres