Anne Bécheau chantresse de notre terroir
À la barre de Domme ou dans les niches de la vieille bastide, au pied de la Lanterne des morts de Sarlat, dans le sanctuaire de Redon-Espic, dans les "pechs" ou dans le sillon tracé par la Dordogne, Anne sait relancer l'histoire d'un Comté où les turbulences des seigneurs agitaient ce pays rude mais ô combien recherché et attachant.
Anne, plume d'une parfaite authenticité, n'est pas un livre d'histoire, elle en est l'éclaireuse par sa maîtrise, son analyse et ses attentions. "Terre de l'homme", à plusieurs reprises, vous a parlé d'Anne et ne saurait que vous inviter à la retrouver dans ses parcours et animations, gravant, au fil de l'eau ou sur les sentes collinaires, notre histoire en s'appuyant sur la matrice de nos aînés et de nos ancêtres.
Pierre Fabre
La Roque-Gageac, c'est une falaise qui plonge dans la Dordogne, un des plus beaux village de France mais, aussi, un "paradis" du Périgord Noir qui saisit d'admiration les touristes par son harmonie dans son site privilégié par la Nature.
Si vous passez une journée avec Anne et Clara, ce sera, pour vous, un souvenir inoubliable tant vous serez séduits.
Sarlat, c'est, certainement, l'Hôtel de Vienne, la ville de La Boétie, mais, bien plus encore, un bijou que le Périgord a su conserver et entretenir.
Si vous avez des connaissances ou des amis susceptibles de venir en Périgord, pour le découvrir ou le redécouvrir, n'hésitez pas à leur adresser le lien de ce billet.
A découvrir aussi
- Souvenirs d'enfance par Jacques Lannaud
- Le rendez-vous des "rampelayres".
- La rose de l'Alhambra, épisode n° 15, par Françoise Maraval.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 221 autres membres