Après l'interclubs de l'aéromodélisme.
SAINT PARDOUX & VIELVIC
Terrain d'aéromodélisme de l'aéroclub belvésois.
CLIQUEZ SUR l'IMAGE
Un bel ensemble d'aéromodèles.
Photo © Pierre Fabre
L'aéromodélisme regroupe toutes les disciplines qui ont pour but de faire voler un aéromodèle, véritable machine volante en réduction. Cet aéromodèle pourra prendre la forme d'un avion, d'un planeur, d'un hélicoptère voire d'une montgolfière, pour les types de machines les plus courantes.
À l'aéroclub belvésois ce dimanche 5 octobre ils étaient 13 aéromodélistes à venir avec leurs engins fouiller le ciel saint-parducien. Leur rencontre était fixée au 21 septembre mais elle fut reportée à cause d'une météo franchement maussade. Ce 5 octobre la journée ne fut pas glaciale mais bien rafraichie par des vents qui secouaient l'air à 30 km/h tandis que le soleil était bien intermittent.
Les aéromodélistes ont donné l'envol de leurs bijoux depuis la piste d'aéromodélistes concomitante à la piste des avions de l'aéroclub.
Les aéromodélistes venaient de Périgueux, Bergerac, Sarlat, Brive... et Belvès. Pour faire participer à tour de rôle tous les groupes les rendez-vous de l'interclubs sont tournants.
Les organisateurs auraient souhaité une belle journée ensoleillée comme on en voit souvent en octobre. Ce n'était pas le cas. Malgré tout l'interclubs fut une réussite grâce à l'excellence des aéromodélistes.
Contribution pilotée par l'interclub.
Photos © Pierre Fabre
A découvrir aussi
- Histoire de fourmis
- Salon du Bien-Être et de l'Artisanat
- Cruelle affliction sur les hauteurs de Saint-Amand
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 237 autres membres