Terre de l'homme

Terre de l'homme

Un lien vert Océan-Quercy

 

CLIQUEZ SUR LES IMAGES

 

20230406_152833

 

Le chemin d'Amadour est panneauté. Photo © Pierre Fabre

 

Il n'y a pas de doute, à Sagelat, nous sommes bien, là, en "Terre de l'homme". Rocamadour n'est pas très loin, 94 km ; mais, tout de même, l'itinéraire cycliste, le plus court, par Daglan et Gourdon, est donné par Michelin à 64 km.

La totalité de l'itinéraire court de Soulac-sur-Mer à Rocamadour, s'étire sur 322 km soit beaucoup moins que la voie bucolique ; mais, cette dernière flâne dans le Médoc, découvre les bastides et s'attarde sur une kyrielle de sites à découvrir.

Ce chemin vert, lui, en saluant Castelnaud, Groléjac, St Julien et Souillac, découvre des panoramas qui justifient son itinéraire. 

 

 

Ce chemin, moins "spirituel" qu'un de ceux de Saint Jacques, est et sera pour celles et ceux qui vont le parcourir, une tonique prise d'air reliant l'océan aux contours du Massif Central. Il peut être couvert en 3 semaines, ce qui permet de le placer, en toutes saisons, dans une saine perspective de vacances écologiques. On notera que les points extrêmes sont desservis par T.E.R.

 

Tout ou partie. Si vous avez le temps, les moyens physiques et, aussi, budgétaires, de vous lancer dans la totalité de ce périple, c'est bien ; mais, à défaut, rien n'empêche de segmenter ce parcours pour profiter de la richesse de superbes tronçons tels St Avit-Sénieur / Belvès ou Groléjac-Saint Julien. 

 

 

Chemin d\\\'Amadour-

 

 

n'hésitez pas à cliquer sur : www.chemin-amadour.fr

 

____________________________

 

Nos prochains billets.

 

 

Le volet n° 61 de la saga de Françoise Maraval

Jacques Lannaud vous invitera à connaître le Dropt, rivière des bastides.

Dix ans déjà ; volet n° 1. Une découverte du sillon de la Nauze vu de la plateforme ferroviaire

Dix ans déjà ; volet n° 2. Les écoliers de Sagelat découvraient la sente du Bloy et son humble source.



10/04/2023
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres