Une dissolution qui fait débat
MONPLAISANT
CLIQUEZ SUR L'IMAGE
Le président Claude Hélion en bout de table. Photo © Terre de l'homme.
Le 8 janvier, à la mairie de Monplaisant, le Comité du Val de Nauze de l'ANACR s'est réuni pour aborder l'après de son existence de plus de 20 ans, d'abord en Comité du canton de Belvès, puis en Comité du Val de Nauze quand, en aval de la disparition du canton de Belvès et l'effacement du toponyme de Belvès, se posa le problème de son identification. Les membres de son bureau, en bloc, le 6 décembre, décidèrent de se démettre.
Autour de la table, on pouvait remarquer la présence de J-Bernard Lalue, maire de Monplaisant, et celle de Serge Orhand, président de la communauté de communes.
Le bureau, qui souhaite néanmoins que les deux manifestations mémorielles de mars et de mai, ne vacillent pas dans l'oubli, a mandaté le secrétaire Serge Righi pour préparer le transfert de la maîtrise de ces recueillements aux exécutifs municipaux.
Le coprésident Claude Hélion absent, pour raison de santé, lors de cette prise de décision collégiale du 6 décembre, revient sur cette résolution. Il entend, entre autres, se rapprocher du comité de Sarlat pour reprendre le pèlerinage laïque du Canadier du 16 mars.
À l'unanimité, il a été décidé de se revoir d'ici la fin janvier pour, enfin, statuer définitivement.
Muriel Delmas, coprésidente, Serge Righi, secrétaire, et Joëlle Krebs-Calès, trésorière de l'ANACR du Val de Nauze.
A découvrir aussi
- Bonne année
- Au sujet de l’article « En attendant 2024 » et des réactions suscitées
- Cérémonie des voeux à Sagelat
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 219 autres membres