Une histoire de santons de Provence contée à Carvès, le 17 décembre.
CARVÈS
Noël, fête mythique, trouve son meilleur accent en Provence, au pays des santons, là où coule l'Huveaune au pied du Garlaban qui fut cher à Pagnol.
Dans l'autre sud, coiffant les sillons du Valech et du Neufond, à Carvès, authentique village du Périgord noir, les Z'Igolos vont donner au Petit Jeannot, cette image de Noël pour faire rêver les enfants -et peut-être un peu leurs parents- dans l'intimité de la P'tite salle.
La Compagnie les Z'Igolos vous propose de venir assister à son conte de Noël par Eric Leurent Vendredi 17 décembre à 20h30 |
Tout le monde ou presque ignore que la nuit de Noël, les santons de la crèche se remettent à vivre : autour d’un feu allumé au milieu de la crèche, ils échangent comme chaque année, les dernières nouvelles et leurs vieux souvenirs. Cette nuit de Noël-là, ils découvrent le Petit Jeannot blotti au pied de la crèche, épiant le passage du Père Noël et ils l’invitent à venir les rejoindre auprès de leur feu. Débute alors pour le petit Jeannot, une nuit de Noël inoubliable…
Ce spectacle se nourrit de la tradition des santons de Provence à laquelle il emprunte toutes les couleurs et une ambiance qui fleure bon l’univers de Pagnol.
Une heure de rêve éveillé dans l’univers magique des contes, spectacle conté et musical accessible aux enfants dès 5 ans.
Tarif plein : 10 euros - Tarif réduit * : 8 euros
Réservation vivement conseillée, nombre de places limité.
Dans le respect des règles sanitaires, en vigueur.
* Bénéficiaires de tarif réduit : adhérents de l’association « La P’tite Salle » (5 €), enfants de moins de 12 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, détenteurs d’une carte d’invalidité.
A découvrir aussi
- Dictée du Téléthon, Sagelat, dimanche 28 novembre 2021
- De belles gens. Suite n° 10. Saga de Françoise Maraval
- Un aphorisme, inexact, qui défie le temps.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 221 autres membres