Terre de l'homme

Terre de l'homme

Une histoire de santons de Provence contée à Carvès, le 17 décembre.

 

CARVÈS

 

 

Noël, fête mythique, trouve son  meilleur accent en Provence, au pays des santons, là où coule l'Huveaune au pied du Garlaban qui fut cher à Pagnol.

 

Dans l'autre sud, coiffant les sillons du Valech et du Neufond, à Carvès, authentique village du Périgord noir, les Z'Igolos vont donner au Petit Jeannot, cette image de Noël pour faire rêver les enfants -et peut-être un peu leurs parents- dans l'intimité de la P'tite salle.

 

La Compagnie les Z'Igolos vous propose de venir assister à son conte de Noël par Eric Leurent
Vendredi 17 décembre à 20h30

 

 

Les Z 'Igolos: conte, la nuit du petit Jeannot | Périgord Noir - Vallée  Dordogne

 

 
Ce spectacle se nourrit de la tradition des santons de Provence à laquelle il emprunte toutes les couleurs et une ambiance qui fleure bon l’univers de Pagnol.
Eric Leurent vous emmène pour une heure de rêve éveillé dans l’univers magique des contes.
Spectacle conté et musical accessible aux enfants dès 5 ans et aux parents accompagnés…
 

Tout le monde ou presque ignore que la nuit de Noël, les santons de la crèche se remettent à vivre : autour d’un feu allumé au milieu de la crèche, ils échangent comme chaque année, les dernières nouvelles et leurs vieux souvenirs. Cette nuit de Noël-là, ils découvrent le Petit Jeannot blotti au pied de la crèche, épiant le passage du Père Noël et ils l’invitent à venir les rejoindre auprès de leur feu. Débute alors pour le petit Jeannot, une nuit de Noël inoubliable…
Ce spectacle se nourrit de la tradition des santons de Provence à laquelle il emprunte toutes les couleurs et une ambiance qui fleure bon l’univers de Pagnol.
Une heure de rêve éveillé dans l’univers magique des contes, spectacle conté et musical accessible aux enfants dès 5 ans.
 

Tarif plein : 10 euros - Tarif réduit * : 8 euros
Réservation vivement conseillée, nombre de places limité.

Dans le respect des règles sanitaires, en vigueur.

* Bénéficiaires de tarif réduit : adhérents de l’association « La P’tite Salle » (5 €), enfants de moins de 12 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, détenteurs d’une carte d’invalidité.

 
 
 


11/12/2021
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres