Terre de l'homme

Terre de l'homme

Les nombreux amis de Lucienne Fabre-Vitrac, mercredi, entoureront les siens pour un ultime hommage à Bergerac

 

 

Lucienne Fabre

 

 

Après-demain, mercredi 16 juillet, à 10h15, au Funérarium de Bergerac, lors d'une cérémonie strictement civile, la plus sobre possible, la famille et les nombreux amis de Lucienne Fabre-Vitrac iront lui rendre un ultime hommage.

Lucienne, la benjamine d'une fratrie de quatre enfants, Bergeracoise plus que de cœur, qui a néanmoins passé une partie de sa vie à Bordeaux, était fière des siens,  de son lignage d'humbles paysans de la Bessède, de sa maman Antoinette Borderie, de son père qui, lors de la Guerre de 14, fut le premier aviateur belvésois. Il était alors coiffeur de son état. Si par miracle, il échappa aux tirs de l'armée du Kaiser, Louis, son frère aîné, sous-officier du 77ème  RI, tomba à Nohémy, ville des faubourgs nancéiens. Son nom figure sur le Monument aux morts de Belvès.

Lucien Fabre, dans la vie civile, intégra les chemins de fer et passa la plus longue partie de sa carrière à Bergerac. 

 

Le 11 novembre dernier, Lucienne et ses proches sont venus à Belvès où les élus ont suivi le maire, Christian Léothier, qui a inauguré l'impasse Lucien Fabre. Lucienne fut très sensible à cette reconnaissance des élus belvésois.

 

 

 

Lors de cette cérémonie, on pouvait remarquer, au-delà des personnalités civiles, la présence de deux généraux de la 2ème section, le général Jean-Loup Chinouilh, il fut gouverneur de la place de Metz, et le médecin-général Michel Labare. Cette délicate attention fut très remarquée et appréciée par la famille de Lucienne.

 

Lucienne Fabre-Vitrac s'est éteinte à l'âge de 92 ans.

 

Photo Sylvie Saelens 



14/07/2025
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 227 autres membres