Terre de l'homme

Terre de l'homme

Deux acteurs de la vie locale fêtent leur anniversaire, aujourd'hui.

 

 

Pour ce dimanche doublement festif du 15 août,  souhaitons un très bon anniversaire à deux amis du cercle de Terre de l'homme.

 

Huguette Labrousse

 

 

Huguette Simon-Labrousse "incarne" notre rive droite puisqu'elle s'est retirée dans la Forêt barade. Huguette, contributaire ponctuelle de notre lien, après une parfaite carrière de professeur des écoles, aujourd'hui, est devenue l'assistante et correctrice de son mari, notre ami romancier Georges Labrousse. Elle a, aussi, pleinement participé à la vie culturelle dans le Pays vernois, terre de son enfance.

Nous souhaitons tous -et vivement- qu'Huguette réactive son clavier pour prolonger, sur ce blog, ses billets, notamment en mettant en valeur les personnages fascinants du riche bassin de vie de la Vézère ou du corridor du Vern et, peut-être, cette adepte de la nature saura-t-elle, après nous avoir séduits avec "sa" Fontaine de la fée, nous faire découvrir au bord des sentes "baradiennes", blotties sous les frondaisons, quelques petites sources de personnages mythiques.

 

Si Huguette, sur ce blog, est une sympathique figure de la rive droite de la Dordogne, Benjamin Reucheron, lui, dégage une excellente image vivifiante de la rive gauche. Breton par sa naissance et ses racines, il a choisi, par coup de cœur, ce village de Siorac qui, sous Pech-Bracou, s'approche de notre fleuve. Adepte de tout ce qui tourne  autour de la vie fluviale, qu'elle soit historique ou contemporaine, Benjamin se trouve en communion avec la nature dans ce sillon vivifiant qui relie la Bourboule au Bec d'Ambès.

Benjamin, dans une autre vie, affirma son civisme en étant sapeur-pompier volontaire.  Ici, dans cette terre d'adoption, il a intégré les Reipétits qui revendiquent l'attachement aux traditions de nos ancêtres. Benjamin apporte aussi toute sa fougue à la vie sportive en appuyant la mission du Club athlétique belvésois qu'il copréside avec son ami, notre ami, Jean-Pierre Sinico.

Benjamin Reucheron

 

 

 

 



15/08/2021
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres