Terre de l'homme

Terre de l'homme

Sept ans déjà

 

 

Jean Lapouge

 

Photo © Pierre Fabre

 

Les mélomanes du pays de la Bessède n'ont certainement pas oublié leur ami Jean Lapouge qui nous a quittés, il y a déjà 7 ans.

 

 

Jean était un passionné ; passionné par sa mission pédagogique de professeur mais, au-delà, par son engouement pour la musique. En Périgord, il fut un des acteurs de premier plan du Festival Bach.

Jean, ancien élève de la modeste école rurale de Sagelat, rêvait d'une manifestation musicale, au cœur de l'ancienne abbaye de Fongauffier, site parfaitement propice au lyrisme d'une scène  musicale, où il aurait voulu offrir aux mélomanes, ses amis, et à la population locale, "La truite" de Schubert. Une adversaire incontournable l'en empêcha.

Ses anciens condisciples se souviennent parfaitement de ses talents artistiques qui étaient remarqués dès son adolescence.

 

Aujourd'hui, Jean fêterait ses 79 ans, il naquit à Périgueux le jeudi 16 mars 1944. Il décéda à Lalinde le 23 janvier 2016.

 

________________________

 

Ce vendredi, Nicolas Escurat, "interprète du ciel", va nous faire rêver avec des images à couper le souffle, de la voûte céleste prise au niveau de Beynac.

 

Ce samedi, Nicolas, toujours extraordinaire dans ses reportages, vous livrera sa pérégrination à Tombeboeuf, village du Villeneuvois, qui est une entité conservatrice d'un des plus vieux et spectaculaires chênes de la Terre.



16/03/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres