La dictée pédagogique de plein hiver.
SIORAC-en-PÉRIGORD
L'après-midi récréatif de ce mercredi 31 janvier.
Les élues sioracoises, depuis l'an dernier, ont mis en place des animations culturelles et ludiques qu'elles ont intitulées "les après-midi récréatives". Ces moments fort conviviaux, dans la salle des fêtes Amédée Boussat, permettent aux Sioracois - et aux personnes qui aiment Siorac - de partager de bons moments. Ceux-ci peuvent être ludiques ou culturels.
Ce mercredi 31 janvier, dès 14 h, sera consacré à la dictée ludique de plein hiver. Cette dictée ne sera pas un plagiat des redoutables exercices truffés de pièges de syntaxe et de finesses orthographiques qui posent problème. Cette dictée, un texte emprunté à une fine plume française, elle sera courte et d'une grande facilité. Les dictophiles vont certainement apprécier cet appel pédagogique à la qualité de l'écrit pour tous.
Après la dictée, la correction sera collégiale et participative, voire plaisante.
Ne manquez pas ce rendez-vous. Il sera évocateur d'un grand moment du passé des preux de la dictée. Le suivant, celui du 7 février, visera un domaine bien différent. Il abordera la sémantique des toponymes et des patronymes.
Contribution plurielle Jasmine Chevrier et Sandrine Bruneteau
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 219 autres membres