Le concert d'hiver à l'EHPAD de Belvès
PAYS de BELVÈS
"Terre de l'homme" se devait, dimanche 29, de répondre à l'invitation transverse adressée par les Z'Igolos aux "forces vives" de ce bassin fédérateur du limbe nauzérois. Hier, 1er février, notre blog, invité par Andrée Westeel, à la manifestation musicale en faveur des résidents de l'EHPAD de Belvès, se devait, aussi, de témoigner de la sympathie aux aînés de cette structure en partageant, avec eux, un moment d'hiver.
CLIQUEZ SUR LES IMAGES
Certes, pour un jour, la date du premier jour de février se détache de ce mois de vœux ; mais, qu'à cela ne tienne, Andrée a voulu, par cet après-midi du cœur de l'hiver, témoigner toute son affection aux aînés.
C'est avec "Vive le vent", Jingle Bells, chanson de Bing Crosby que les musiciens ont ouvert cette matinée.
Le plus émouvant de cette envolée lyrique fut la présence juvénile de trois ravissantes enfants de l'École de musique. Par leur fraîcheur, ces fillettes ont donné une touchante note à ce moment de partage.
Ce sympathique moment prit une tournure européenne. Il comporta une berceuse russe," Baïuchki baiü ", et "la muineira" était une danse de Galice d'influence espagnole et irlandaise.
Des enfants de 7 ans, Ninon, Milla, dont la maman joue du violoncelle, et Levanah, ont surpris par leur aisance musicale. Elles ont seulement 3 mois de pratique.
Bernadette, Michèle , Bruno et Murielle étaient les musiciens adultes.
Les jeunes Luzmila, Claire et sa soeur Aline aux percussions ont également participé à ce concert.
Il y avait 24 résidents dans la salle, entourés de plusieurs personnes du personnel de l'EHPAD.
Annick et Denise, dans l'assistance, ont rejoint Michèle pour chanter à la fin, avec "Parlez-moi d'amour" chanson de Lucienne Boyer.
Il reste à féliciter et à remercier le personnel de l'EHPAD, dont Nathalie son animatrice, de ce moment, pour ce sympathique moment d'échange et de partage qui se poursuivit avec la galette.
Photos © Pierre Fabre
Colette Rigaudie-Talbot, personnage clé de l'A.B.C, association buguoise de la culture, rappelle qu'elle accueillera Gilles Heyraud demain vendredi soir, à 20h30, à la salle Eugène Le Roy du Bugue, pour une conférence sur Stalingrad, 80 ans la plus tragique bataille de la guerre.
Entrée gratuite. |
A découvrir aussi
- Cette tragédie précipita deux millions de vies dans l'au-delà
- Réponses au quiz de Jean-Matthieu Clôt du 19 février
- Un ballon pour sauver la république
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 219 autres membres