Terre de l'homme

Terre de l'homme

Nouvelle exposition photographique de Bruno Marty "Les bois flottés démoniaques de la Dordogne"

 

 

PAYS de BELVÈS

 

 

 

CLIQUEZ SUR LES IMAGES

 

 

 

00 - TitreAffiche EXPO

 

 

Une nouvelle exposition photographique intitulée "Les bois flottés démoniaques de la Dordogne" est visible dans ma galerie de Belvès*.

Depuis 2010, hors saison touristique, je parcours la Dordogne en SUP (Stand Up Paddle) depuis son entrée dans le département,  aux environs de Saint-Julien-de-Lampon jusqu'au barrage de Mauzac, soit sur près de 100 km de rivière. J’explore en sessions solitaires, les couasnes, les cingles, et les bras formés par les îles qui sont inaccessibles en période d’étiage de la rivière.

En quatorze ans, j’ai réussi à collecter 17 prises de vues originales et naturelles que je présente en grand format.

En dehors de la découverte, j’espère que les visiteurs de l’exposition laisseront libre cours à leur part d’imagination, au vu de ces photos prises depuis ma planche de SUP.

 

Bruno MARTY

 

 

* Galerie Photo Marty, 10 rue du Fort à Belvès

Exposition photographique 2023/2024,

sur rendez-vous par mail à : marty.bruno24170@gmail.com

 

 

 

01 - Article SudOuest

 

02- Article de l\\\'\\\'ESSOR

 

 

Voici un petit florilège des prises de vues présentées dans la galerie.

 

 

 

03 - Photo 01

 

 

 

04 - Photo 02

 

 

 

05 - Photo 03

 

 

 

06 - Photo 04

 

 

 

07 - Photo 05

 

 

 

09 - Montage SUP

 

Photo de gauche :

Prise de vue réalisée au début du printemps, depuis ma planche de SUP, dans la "couasne" (bras de la Dordogne) du Coux.

Profitant des hautes eaux de la rivière, j’ai réussi à la parcourir entièrement en franchissant des embâcles naturels obstruant le bras qui se rétrécissait au fur et à mesure de mon avancée au fond de la couasne.

 

Photo de droite :

Prise de vue réalisée au printemps, depuis ma planche de SUP, sur la Dordogne entre Siorac-en-Périgord et le Buisson-de-Cadouin.

D’importants massifs de renoncules aquatiques en fleurs ont envahi le cours de la rivière. Ceux-ci ondulent avec grâce au gré du courant. Effet visuel magique garanti !

 

 

Photographies © Bruno MARTY

 

 

 



27/10/2023
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 203 autres membres