Terre de l'homme

Terre de l'homme

Parler aux étoiles.

 

 

Vincent Eymet

 

 

Vincent Eymet

 

Qui est Vincent Eymet.

L'auteur de "La fille qui parlait aux étoiles", titulaire d'un diplôme d'ingénieur et d'un doctorat en physique, a réalisé de nombreux contrats de recherche dans le domaine de l'étude du climat, des planètes, du système solaire et des exoplanètes*. Puis, il a participé à la création d'une entreprise de Recherche & Développement associée à des laboratoires de recherche publics, afin de développer des techniques de simulation numérique appliquées à l'étude des procédés de combustion, du climat, de l'astrophysique et de la planétologie.

 

Source Amazon

* Une exoplanète est une planète qui se trouve dans un autre système solaire que le nôtre. Elles sont en orbite autour d'une étoile autre que le Soleil. En effet, les autres étoiles peuvent aussi avoir des planètes en orbite, tout comme les huit planètes du Système solaire.

 

--------------------------

 

Dans le domaine de la métaphysique, certains n'hésitent pas à parler à Dieu, figure totalement intemporelle et inextinguible qui, elle, n'a pas à être démontrée car elle relève du postulat d'un dogme. "Une fille qui parle aux étoiles" s'insère dans un monde aussi abscons qu'inaccessible. C'est là la licence des plumes qui s'immergent dans l'onirisme du plus chimérique au plus fantastique.

 

Vincent Eymet, brillant scientifique, par son enfance et sa jeunesse, "nauzérois" de la tête aux pieds, honore son pays de cœur. Il est le fils de Geneviève et Joël Eymet, résidents sagelacois depuis un bon demi-siècle. Geneviève a beaucoup donné dans cette entité, où elle a "sublimé" son foyer, dans les reliefs collinaires du Bugou, tant dans la vie scolaire qu'associative et citoyenne. Joël dont l'enfance fut tour à tour villefranchoise et belvésoise, est, pour sa troisième mandature "d'échevin", le premier maire-adjoint sagelacois.

Pierre Fabre

 

_____________________

 

Existerait-t-il, caché quelque part sur Terre, un artefact technologique envoyé par une civilisation non-terrestre, et qui permettrait d’établir un contact ? C’est en tout cas l’hypothèse que soutient Alice, chercheuse en astrophysique, qui n’a pas peur de poser des questions peu conventionnelles. Et quand elle lève le nez vers le ciel nocturne, ce ne sont pas les questions qui lui manquent. Munie seulement de sa joie de vivre, d’une curiosité sans bornes et d’une solide dose d’obstination, elle se trouve propulsée dans une situation unique dans l’histoire de l’humanité. Mais quand les étoiles, elles-mêmes, ont envie de parler, il est difficile de ne pas leur répondre.

"Un peu après l'horizon" est le premier volume des aventures d'Alice et de ses amis, dans la série intitulée La fille qui parlait aux étoiles. Ce premier tome pose les bases de cet univers imaginaire qui a pour vocation, sinon d'être réaliste, du moins de respecter les lois de la physique telles que nous les connaissons. Mais, après tout, qu'est-ce que la réalité, si ce n'est une construction de l'esprit ?

 

Source Amazon



12/07/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres