Un an déjà
Terre de l'homme, aujourd'hui, boucle son premier anniversaire. Rappelons que ce lien informatique fonctionne, d'une part, grâce à Pierre Merlhiot et Catherine Merlhiot, ses fondateurs, et d'autre part, grâce aux contributions diverses qui, au fil des jours, explorent le temps, reviennent sur des thèmes insolites ou ouvrent des billets qui peuvent être littéraires, ou d'observations environnementales, ou de thèmes scientifiques ou, même, reviennent sur des personnages avec des sagas et feuilletons où se mêlent l'authenticité et les souvenirs précieusement assemblés et rapportés.
Les piliers de Terre de l'homme
![]() |
![]() |
Jean-Claude Dugros, Agenais de cœur, Bergeracois, occitaniste et majoral du félibrige, chantre de la culture occitane |
Gérard Hicès, plume "bastidienne" de Villefranche-du-Prg, le poète du blog |
Terre de l'homme, journal informatique et informel qui, aujourd'hui, compte quelques 194 abonnés* plus ou moins assidus, en est à son 56 576ème contact. Il n'y a guère, hélas, qu'une grosse dizaine de lecteurs réactifs et c'est bien dommage car l'essence de ce journal est de faire vivre un partage communautaire. N'hésitez pas à contribuer à sa vie par des articles, par des informations citoyennes, par des annonces de manifestations associatives, culturelles ou sportives, en lançant des idées ou en commentant ses thèmes. C'est à ce prix que ce lien perdurera... ou, a contrario, s'effacera.
*Ce chiffre d'inscrits compte certains lecteurs qui, au gré d'un article qui les a attirés, se sont ajoutés au lectorat pour une lecture parfois unique.
|
A découvrir aussi
- "Embarquement Romantique" : exposition photographique de Bruno Marty au Bugue
- Un personnage à découvrir
- Ce 4 octobre 1958 fut une discrète mais triomphale journée d'un "césarisme" pondéré.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 283 autres membres