Terre de l'homme

Terre de l'homme

Une dictée, franchement ludique, accessible à tous

SAGELAT

 

 

Distribution de bons points. En 2014, Francis d'Angélo, alias Me Capello, savait, pour les dictées du Téléthon, compliquer l'exercice à outrance en multipliant les pièges. Cette année, il est attendu, s'il n'a pas de contretemps... pour les corrections.

Photo © "Terres de Nauze".

 

 

Une dictée ludique, c'est un moment de loisir bien agréable pour celles et ceux qui prennent la plume. C'est, aussi, un moment de saine rigolade pour celles et ceux qui viennent là, pour accompagner ou applaudir les compétiteurs. 

 

Sur les berges de la Nauze, Catherine Merlhiot, la coordinatrice de "Terre de l'homme", blog fondé par son père, il y a 3 ans, sera l'animatrice du jour pour inviter les personnes à prendre la plume. Celles-ci, il faut le dire, ne prendront quasiment aucun risque. Les participants vont s'amuser avec une courte dictée, issue d'un récit de fête, on ne dévoilera pas, à l'avance, laquelle, d'un de nos meilleurs écrivains.

 

Pour ce 27 août, le casse-tête de Me Capello ne sera pas du tout de mise. Seule, une éventuelle faute d'inattention pourra  priver un compétiteur de la remise d'une copie sans faute.  

 

Il paraît hautement probable qu'il y aura quelques égalités et, manifestement, plusieurs zéro faute sont attendus. Pour départager, il faudra donc avoir recours aux questions subsidiaires. Là, ce sera, vraisemblablement, la logique et le hasard qui seront les atouts de l'approche du résultat adéquat.

On notera que les questions subsidiaires seront totalement dissociées du texte et, bigre, elles embrasseront des thèmes fort différents.

 

Venez bien rire et osez. Catherine vous attend ce dimanche 27 août, à 17h45, au parc fongauffiérain. Elle lira le texte, une première fois, à 18 h. Pour respecter l'heure du  karaoké qui suivra ce moment culturel, il ne pourra pas y avoir un report du quart d'heure traditionnel. Nous ouvrirons, donc, dans un humour raffiné, une belle dissertation philosophique sur les faiblesses humaines. 

 

Réservations.

 

Impératives pour le déjeuner sous chapiteau.

05 53 29 07 50 /  06 80 67 48 55 / 05 53 59 51 84 et ou 06 32 77 69 65

Facultativesmais souhaitées pour la gestion des tables, pour la dictée ludique.

05 53 29 07 50 /  06 52 88 10 74

terresdenauze@gmail.com

 

Pierre Fabre 

 

 

 



20/08/2023
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres