Terre de l'homme

Terre de l'homme

Voyage en terre théâtrale

 

CARVÈS

 

Le blog "Terre  de l'homme", a-t-il besoin de présenter le collectif scénique des Z'Igolos qui, du haut de l'émergence scrutant les reliefs des sillons du Valech et du Neufond, depuis plus de 20 ans, se renouvelle avec pour fil rouge l'enfance et la jeunesse. En revenant sur les personnages clés qui animent ces adeptes des planches, nous risquons de commettre la faute de présenter ceux que l'on ne présente plus, tant  leur talent est admis et reconnu.

 

 

Z\\\'Igolos

 

Martin Bortolin fut le pilier-fondateur quand il venait tout juste d'atteindre la majorité. Marine Pucheu, qui sut apporter une touche gasconne aux tréteaux carvésois, a bien pris racine sur cet éperon calcaire où la vie culturelle alterne de la P'tite salle au Fon du loup. Pour les 28 et 29 janvier, ils recevront à la Salle polyvalente.

Non, bien sûr, Carvès n'a pas déboulonné les festivals d'Avignon, de Cannes ou de Sarlat mais, dans ces collines où de jeunes talents se découvrent et s'affirment, on se plaît à venir écouter... et applaudir les Z'Igolos.

 

 

Z\\\'Igolos trio

 

Photos © Pierre Fabre

 

Voyage en terre théâtrale

 

Pavé composé par les Z'Igolos 

 

 

 

 

 



27/01/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres