Voyage en terre théâtrale
CARVÈS
Le blog "Terre de l'homme", a-t-il besoin de présenter le collectif scénique des Z'Igolos qui, du haut de l'émergence scrutant les reliefs des sillons du Valech et du Neufond, depuis plus de 20 ans, se renouvelle avec pour fil rouge l'enfance et la jeunesse. En revenant sur les personnages clés qui animent ces adeptes des planches, nous risquons de commettre la faute de présenter ceux que l'on ne présente plus, tant leur talent est admis et reconnu.
Martin Bortolin fut le pilier-fondateur quand il venait tout juste d'atteindre la majorité. Marine Pucheu, qui sut apporter une touche gasconne aux tréteaux carvésois, a bien pris racine sur cet éperon calcaire où la vie culturelle alterne de la P'tite salle au Fon du loup. Pour les 28 et 29 janvier, ils recevront à la Salle polyvalente.
Non, bien sûr, Carvès n'a pas déboulonné les festivals d'Avignon, de Cannes ou de Sarlat mais, dans ces collines où de jeunes talents se découvrent et s'affirment, on se plaît à venir écouter... et applaudir les Z'Igolos.
Photos © Pierre Fabre
Pavé composé par les Z'Igolos
A découvrir aussi
- Les vœux du pentadécagone sioracois
- Trois enjeux majeurs à suivre
- Denise Eutrope a profondément marqué la vie citoyenne belvésoise
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 210 autres membres