Terre de l'homme

Terre de l'homme

Alain Rivière fut un médecin sympathique et attachant

 

SAINT GERMAIN-de-BELVÈS

&

PAYS-de-BELVÈS

 

 

 

Alain Rivière

 

 

Saint Germain-de-Belvès vient de perdre un des siens. Belvès, ce 30 mai, a vu un de ses médecins de proximité, définitivement s'échapper de sa maison de santé.

 

Alain Rivière naquit le 10 juin 1948 à Périgueux. C'est à Belvès qu'il s'est éteint, ce lundi.

 

Ce Pétrocorien de naissance fit ses études de médecine à la Faculté de Limoges avant de devenir interne au Centre hospitalier de Périgueux.

 

Ce fort sympathique médecin, toujours accueillant dans le pôle de santé, lorsqu'il croisait sur la route un de ses patients, avait toujours un discret signal communicatif. Il laissera le souvenir d'un praticien qui, compte tenu du déficit de thérapeutes dans le tissu rural, poursuivit sa mission bien au-delà du retrait normal auquel il aurait pu prétendre.

 

Nous garderons de lui l'image de ses contacts chaleureux avec sa patientèle et, localement, de ses concitoyens. Il avait eu, il y a eu un quart de siècle, un coup de cœur pour le flanc collinaire saint-germinois de Pètre où il avait établi sa demeure dans un logis qu'il avait parfaitement restauré et soigné avec amour.

 

La cérémonie d'adieu sera à Belvès, ce vendredi à 10 h. Les personnes qui le souhaitent, peuvent aller se recueillir au funérarium, route des Plaines, et déposer un message sur le livre de condoléances.

 

 

Pierre-Bernard Fabre



02/06/2022
33 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 283 autres membres