L'École primaire toujours lauréate du concours départemental de la Résistance.
SAGELAT
L'École primaire toujours lauréate
du concours départemental de la Résistance.
J-P Bedoin, secrétaire départemental de l'ANACR, Gonzague Deladerrière et Dominique Eyraud-Boucharel sont venus de Périgueux ce 1er juillet, pour décerner le Prix spécial Histoire et mémoire des traces de la 2ème Guerre mondiale.
Les écoliers présentent les camps de la honte du Reich.
Guidés par Mélanie Pistolozzi, leur professeur des écoles, les élèves ont élaboré une exposition sur le thème et devant leurs hôtes, ce vendredi 1er juillet, ont commenté les scènes de leur galerie. Il faut dire que Mélanie anime ces groupes de travail en accomplissant le devoir de mémoire d'une petite-fille de résistants.
Dominique remet les prix.
J-Paul Bedoin a donné rendez-vous aux élèves qui, dans 4 ans, seront en troisième et pourront concourir avec les grands du collège Pierre Fanlac qui, lui aussi, s'investit largement avec Marie-Claire Dardevet, professeur d'histoire, qui a amené les siens au Canadier pour retracer un épisode douloureux et dramatique de mars 1944.
Pendant les félicitations collégiales.
Pierre-Bernard Fabre
Demain Sylvie, chantre de la vie des abeilles, va nous immerger dans le monde fascinant des insectes hyménoptères de la super-famille des Apoïdes.
Un billet écologique à ne pas manquer. |
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 221 autres membres