Terre de l'homme

Terre de l'homme

Quand Sud-Ouest parle du blog "Terre de l'Homme".

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Article SudOuest pour blog bis

 

 

Article paru dans Sud -Ouest le 2 janvier 2021  

Interview  réalisée par Lena Badin  au Centre Culturel e2k de Saint Cyprien (directeur artistique Edik Odehon).

Photo Bruno Marty : à droite Catherine Merlhiot "assembleuse du blog" , à gauche Suzette membre du blog.

 

_________________

 

Le Journal Sud-Ouest a eu l'amabilité de nous consacrer un article qui reflète bien les objectifs de notre blog, et la délicatesse de faire état de "Terres de Nauze" qui a eu le mérite, pendant des années de répondre à l'attente des habitants curieux d'avoir des nouvelles de leur territoire grâce à des contributeurs de grand talent.

En aucun cas, le terme "feuille de chou" n'est approprié, mettons le sur le compte d'un excés d'humilité. "Terres de Nauze" a toujours eu le souci de tenir l'équilibre entre les sujets locaux et des thématiques plus générales.

"Terre de l'Homme" s'efforce de tendre vers les mêmes objectifs sans oublier la qualité de l'écriture, forme de respect dû à nos lecteurs. 

 

Notre blog vient de naître, il est encore fragile. Il lui manque sans doute des nouvelles locales dont les lecteurs sont friands. Nous lançons un appel aux bonnes volontés qui pourraient nous aider à combler ce manque. Pour autant, la presse locale et la presse régionale jouent fort bien ce rôle avec leurs correspondants.

 

Notre blog, comme tous les blogs, vise à établir des liens sociaux entre des personnes qui estiment faire partie du même petit pays. Il est à la fois ambitieux et éphémère mais il a le mérite d'exister. Si quelques membres se sont accomodés de la disparition de "Terres de Nauze", beaucoup l'envisageaient avec tristesse, c'est pourquoi nous sommes redevables à Catherine d'avoir assuré les conditions matérielles de la transition et aux anciens blogers de nous avoir suivis dans cette nouvelle aventure.

 

Les nouveaux membres qui viennent, petit à petit, grossir nos rangs, nous invitent à espérer.

 

Pierre Merlhiot 



03/01/2021
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 254 autres membres