Bon anniversaire Lydie.
Chaque année, j'essaie de ne point louper ton anniversaire parce que tant de réminiscence revient au cœur de cette date hivernale. Gardons précieusement ces souvenirs d'enfance quand, invariablement, tu étais la première de notre mini-mini-groupe où, naturellement, j'étais le troisième sur trois pour.... éviter la constante, répétitive et banale formulation du dernier.
Nous ne savions pas, alors, qu'un peu plus tard, la petite "nauzéroise" que tu fus, je ne devrais point le dire car tu étais déjà la grande gigue dominant tes condisciples, tu allais, avec ton brillant cursus de quadrilingue, devenir notre ambassadrice en terre rhénane.
Tu sais Lydie qu'il nous faut profiter au maximum de cette année... car c'est notre dernière année de permissivité à la lecture de Tintin. |
Un petit mot pour Roland, il nous a fait la superbe "vacherie", à nous les "Nauzérois", de nous piquer la meilleure. Il est pardonné... parce qu'il y a prescription.
Lydie, passe un bon anniversaire avec les tiens. Espérons que cette année 2022 puisse, enfin, nous libérer de ce virus et que nous aurons, aux beaux jours, le plaisir de partager, entre nous, un excellent moment d'amitié.
Ton cadet de quelques jours.
Pierre-Bernard Fabre
A découvrir aussi
- Le Christ et le maître de forges
- De belles gens. Suite n° 12. Saga de Françoise Maraval
- Le deux-centième inscrit de "Terre de l'homme"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 221 autres membres