Célébration des noces de platine à la Croix
SAGELAT
CLIQUEZ SUR LES IMAGES
Olivier Merlhiot, maire de Sagelat, prononçant son discours devant Guy et Simone Marty tout à l’écoute.
Lundi 14 août dernier, une réunion familiale a eu lieu à la Croix pour célébrer les 70 ans de mariage de Simone et Guy Marty, en présence d’Olivier Merlhiot, maire de Sagelat. Il a, pour l’occasion, prononcé un petit discours pour évoquer le parcours des deux époux nés tous les deux en 1932 ; Guy, né à la Croix et Simone, née à Aulnay-sous-Bois en région parisienne. Ils se sont rencontrés à Belvès lorsque le père de Simone était le receveur de la poste à Belvès. Ils se sont mariés en 1953 à Castelsarrasin.
Ils ont effectué toute leur carrière aux Postes et Télécommunications à Paris. Simone a terminé son parcours professionnel en tant qu’Administrateur civil à la direction générale des Télécommunications au ministère des PTT et Guy, en tant que Directeur d’établissement principal à Levallois-Perret et, par la suite, au bureau central du 8ème arrondissement à Paris La Boétie (1 200 personnes) qui dessert notamment l’Elysée.
Depuis la retraite, ils partagent leur temps de séjour, sur une année, entre leur propriété de Sagelat et un appartement à Cannes.
Bruno MARTY
La famille était présente dans la cour.
Olivier Merlhiot fit également remarquer qu’il n’avait jamais connu ou entendu parler de noces de platine dans les environs.
Un magnifique bouquet composé avait été offert à cette occasion par la famille.
Texte et Photographies © Bruno MARTY
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 219 autres membres