Rejoignez les premiers inscrits
Les festivités fongauffiéraines approchent. Les premiers inscrits, au déjeuner diligenté par Antoine, se sont manifestés. Plus timides furent les premières inscrites pour la dictée ludique, pour l'heure, il n'y a encore que quelques inscrites, mais espérons qu'elles seront suivies par leurs conjoints, fils ou voisins, pour ce moment d'amusement inédit pour la fête votive.
Réservations.
Impératives pour le déjeuner sous chapiteau.
05 53 29 07 50 / 06 80 67 48 55 / 05 53 59 51 84 et ou 06 32 77 69 65
Facultatives, mais souhaitées pour la gestion des tables, pour la dictée ludique.
05 53 29 07 50 / 06 52 88 10 74
Lors de la balade matinale dans le village, les promeneurs comprendront que nos humbles cours d'eau sont des trésors. Cette flânerie sera une marque de respect à la Nauze, à ses riverain(e)s d'autrefois qui ont ponctué l'histoire locale et à ces vieilles pierres qui ont façonné ce bourg.
Image © "Terres de Nauze".
Le couscous d'Antoine sera son plat du jour.
Image mamiton.org
L'image de Gaël Cloarec, pour illustrer une rétrospective scolaire en Bretagne, peu flatteuse pour certains exécrables flétrisseurs de la noblesse des Hussards noirs de la République qui étaient, cependant, persuadés que leur absurdité était la bonne voie, doit laisser aux cancres d'antan, de lointains souvenirs. C'était quand la pédagogie était franchement bien hétérodoxe. Ce 27 août, fort heureusement, il n'y aura aucun piège de règle grammaticale à déceler mais, seulement, un bon moment de franche rigolade à partager.
Le texte de la dictée sera lu par Catherine Merlhiot, la coordinatrice de "Terre de l'homme".
Ce sera une opportunité, l'opportunité, pour le lectorat de rencontrer Catherine. |
Contribution partagée C.D.F. de Sagelat et "Terre de l'homme".
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 219 autres membres