Christian Desplain fut un discret support de la vie associative.
PAYS de BELVÈS
Notre ami Christian Desplain s'est effondré, hier matin, à son domicile proche du stade belvésois.
Christian naquit dans le 14ème arrondissement parisien le 5 janvier 1961. Il épousa en 1998, Dominique Bossenmeyer, à Villeneuve-le-Roi, lors d'une discrète cérémonie exclusivement civile. Cette union s'affirma, il y a 23 ans, avec l'arrivée de Manon.
Christian a passé sa vie active à la R.A.T.P. Conducteur, il opérait sur la ligne 13, Châtillon - Montrouge, au sud à Saint-Denis, au nord, en passant par l'est de Paris. |
Photo © Pierre Fabre, image retouchée par un ami anonyme |
Christian, depuis sa mise à la retraite, a pris le vert pour se retirer à Belvès.
Christian s'inscrivait dans plusieurs domaines de la vie associative. Il était de ce grand cercle de bénévoles du Club athlétique belvésois et, tout naturellement, contribuait à la logistique des 100 Km de Belvès. Il apportait sa disponibilité aux réceptions du Stade belvésois, à la salle Émilien Lacaze, et aux diverses animations du Comité des fêtes de Belvès et du Comité des fêtes sagelacois, notamment pour le Téléthon.
Notre ami, toujours discrètement, honorait les devoirs de mémoire de l'A.N.A.C.R, association qu'il avait rejointe, il y a plusieurs années.
Partageons la peine de Dominique et Manon.
Un hommage d'adieu, au funérarium de Belvès, réunira sa famille, ses amis et ses proches, ce lundi 28 mars à 14 heures. Le convoi funèbre partira ensuite au Crématorium de Bergerac où aura lieu la cérémonie, le même jour à 16h15. |
A découvrir aussi
- Redon-Espic, lieu intemporel.
- Vézac. Un conteur engagé à découvrir ce vendredi.
- La R.D. 710 devient la Route des Moulins.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 221 autres membres