Terre de l'homme

Terre de l'homme

La R.D. 710 devient la Route des Moulins.

 

Clariane Witzes

 

 

Quand les édiles commencèrent à chercher quels odonymes donner à leurs routes, chemins, sentes et autres, les idées partaient un peu dans toutes les directions. À Monplaisant, Jean-Bernard Lalue, le maire, pensa à la route de la filature pour les bonnes raisons qu'il n'en demeure plus qu'une dans le sillon "nauzérois" et, par ailleurs, que ce pôle de conservation de la laine est monplaisanais.

Clarianne Witzes, le manager de ce site, fut flattée que cette idée ait été soutenue par le maire du lieu mais trouva que cette attention, certes pertinente et bien trouvée, n'allait pas dans le sens de la collégialité de ces sites artisanaux chargés d'histoire locale.

 

Clarianne suggéra d'associer tous ces lieux de vie active en Route des Moulins. Les conseils municipaux, les uns après les autres, ont retenu la proposition. Celle-ci sera le fil conducteur d'une section de route départementale, 19 300 mètres, qui, des Hauts de la Ménaurie à la jonction Nauze-Dordogne, fait ainsi revivre bien des moments de la vie meunière de cette double entaille collinaire.

 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

Route des Moulins

 

 

Du rond-point de Siorac à la patte d'oie de Mazeyrolles, la R.D. 710 sera la Route des Moulins.

 

Les premiers panneaux sont déjà en place. C'est Monplaisant qui a ouvert  le panneautage.

 



23/03/2022
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 207 autres membres