Terre de l'homme

Terre de l'homme

Danielle Pellier Lundt expose à la Porte de la Vézère au Bugue

du 13/08/2021 au 21/08/2021 à 09:00

 

 

 

 

Danielle

 

 

 

Danielle Pellier Lundt.   PHOTO P. P. © Crédit photo : Pech Pierre

 

 

Danielle Pellier-Lundt, journaliste du "Figaro Madame" passe sa retraite aux pinceaux en Périgord.

 

 

 

 


DU 13 AU 21 AOÛT 2021


Médiathèque G. FAYOLLE


Salle Jean ORIEUX


 


Vernissage le vendredi 13 août 2021 à 18 h 30


 


Le mot de l'artiste :


La Dordogne et moi sommes en amour depuis l’année 61. J’avais, alors, ressenti quelque chose d’unique, éclairé plus tard par le texte d’un autre admirateur, l’écrivain américain arrivant aux Eyzies, Henri Miller. 


En voici un paragraphe :


« ... Rien ne m’empêchera de croire que cette grande et pacifique région de France est destinée à demeurer éternellement un lieu saint pour l’homme et que lorsque la grand’ ville aura fini d’exterminer les poètes, leurs successeurs trouveront ici refuge et berceau... »


Voilà, j’ai trouvé ici refuge et inspiration.


Ah oui, j’ai oublié de vous dire : me libérant ici de mes étroitesses citadines, j’ai osé, sans apprentissage, jeter sur la toile blanche les couleurs, les silences, les témoins recueillis de cette région bénie. Cela m’a rendue heureuse ! Et voilà 

 
 

Lieu

Médiathèque Gérard FAYOLLE (Salle Jean ORIEUX)

Adresse

Place du 19 mars 1962 - 24260 Le Bugue

Tarif

Gratuit

Téléphone

05 53 02 75 80



10/08/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres