Dimanche au bord de la Nauze
Son dejà venguts
Ils sont déjà venus
Aquestes coquins de galapians van tornar.
Ces coquins de galapians vont revenir.
Image © Pierre Fabre, du 24 août 2012.
Dans les carreyrous, les venelles et les placettes, ils ont fait mourir de rire les autochtones et les vacanciers, le 26 août 2012.
Le magret frites
https://www.ricardocuisine.com
Image © Pierre Fabre, du 24 août 2012.
Les galapians lors du déjeuner.
Ginette Laudy, à gauche sur l'image. "Lo Ginetta" venait, enfin, après moultes reprises, d'obtenir son permis de conduire. Elle voulut probablement remercier le Ciel de lui avoir accordé cette grâce et entendit se rendre à Capelou… cependant, personne ne voulut profiter de son hospitalité de conductrice. Allez donc savoir pourquoi… Ginette a, aussi, bien fait rire lors d'une journée Téléthon quand, en quittant fugitivement la scène, elle dit "Torni", ce qui veut dire "Je reviens". Rien à voir, bien entendu, avec le "I will come back" lancé par Mac Arthur dépité d'être rappelé par le président Franklin D. Roosevelt.
|
--------------------------------
CLIQUEZ SUR L'IMAGE
Image © Bruno Marty.
En marge de la fête, autour du tunnel de la restauration festive, vous pourrez rencontrer Bruno Marty, le passeur d'images d'Ouvrages d'art et Paysages Périgordins. Bruno, reporter indépendant des deux hémisphères, témoin de l'histoire, de l'architecture et du patrimoine, tant humain que naturel, a rassemblé, dans son document photographique, assorti de textes et de légendes, la mémoire visuelle des axes ferroviaires du sud du Périgord. Il a surpris bien des clochers-murs, de châteaux et manoirs tout en épousant l'harmonie des sites où coulent la Nauze, la Dordogne, la Vézère, le Manaurie, le Saint Geyrac, le Manoire et l'Isle.
Bruno, comme moi-même, rédacteur des légendes de cet ouvrage, sommes Sagelacois et tenons à notre enracinement.
Vous pourrez, naturellement, si vous le souhaitez, consulter, acquérir ou retenir Ouvrages d'art et Paysages Périgordins.
Pierre Fabre
Image © Pierre Fabre
Loin des guinguettes d'antan des bords de Marne, le soir, Daniel Marty et son compère, tout près de la Nauze, donneront une touche de musette au bord de l'eau.
A découvrir aussi
- Qui a bien pu inventer les devoirs de vacances.
- "Terre de l'homme" a rencontré le président des "amis du foirail".
- Échec, revers, plantage, four, flop, bérézina… les mots me manquent.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 229 autres membres