Et si les maires ne présidaient pas les bureaux de vote, ce 9 juin
De nombreux maires des sillons de Lémance et de la Nauze, accompagnés par d'autres des bassins de vie de la Dordogne et du Lot, le 17 avril, ont émis des signaux d'inquiétude au regard des menaces d'abandon de leur ligne TER. C'était à Saint Front-sur-Lémance où ils étaient accueillis par Marie Costes, la maire de ce village. J-Louis Costes, le maire de Fumel, seul maire urbain présent à cette manifestation, susurra de se servir du vecteur des élections européennes pour interpeller les décideurs régionaux.
De gauche à droite : Thierry Auroy-Peytout, maire de Lamonzie-Saint-Martin, Jean-Jacques Brouillet, maire de Monsempron-Libos, Alain Castang, maire de Rouffignac-de-Sigoulès, président des maires ruraux de Dordogne et Gilbert Guerin, maire de Sausse, président des maires ruraux du Lot & Garonne. De profil, Marie Costes, maire de Saint Front et, en arrière-plan, Christian Léothier, maire de Belvès.
Menace... le mot est excessif, d'autant plus que tous les élus aiment leur mission. Non, tous ces élus ne voudraient pas perturber le civisme républicain. Ils ont tout simplement demandé que l'inquiétude qui est la leur -et celle de leurs mandants- soi(en)t prise(s) au sérieux avant d'ouvrir les bureaux de vote.
Il attendent une prise en compte de leur requête... d'ici 8 jours.
Pierre Fabre
A découvrir aussi
- Le Ruisseau de Saint Geyrac, un cours d'eau en grande souffrance
- Si vous aimez Charles Aznavour
- A-t-il été oublié ? par Françoise Maraval
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 221 autres membres