Exposition photographique de Bruno Marty au Bugue
LE BUGUE
CLIQUER SUR LES IMAGES
Bruno Marty, reporter-photographe indépendant, connaît bien le Bugue où il expose régulièrement à la salle Orieux. Cette année, il a quitté sa galerie belvésoise pour aller, à la confluence de la Douch et de la Vézère, présenter son exposition sur les Sables Roses de Tikehau. Bruno connaît bien la Polynésie puisqu'il alterne les étés entre le Périgord et ces îles qui font rêver. Cette année, il nous présente l’île de Tikehau qui est une île de l’archipel des Tuamotu, à 340 km de Tahiti mais proche, 15 km, de Rangiroa, en Polynésie française. C'est un ancien volcan. Véritable sanctuaire de biodiversité, cette île est reconnue pour sa faune et sa flore ainsi que pour son sable rose. Ses 500 habitants demeurent comptables d'une culture sur leur lagon qui enchâsse ce particularisme de longues plages de sable rose. Sa population vit humblement de la mer, surtout la pêche, mais aussi du commerce de ses noix de coco.
Pierre Fabre |
Photo du haut :
Vernissage de l’expo avec, de droite à gauche, avec Joëlle Vignal, maire adjointe et responsable culturelle de la mairie du Bugue, Bruno Marty, photographe et Yolande Geneste, maire adjointe.
Photo DR
Photo du bas :
Vue depuis la Vézère sur la médiathèque Gérard Fayolle au Bugue
Photos © Bruno Marty
Panel des photographies exposées sur les cimaises de la salle d’exposition. (1)
Panel des photographies exposées sur les cimaises de la salle d’exposition. (2)
Bruno Marty dans la salle d’exposition
Photos © Bruno Marty
Exposition des Sables Roses de Tikehau visible tous les jours jusqu’au 23 octobre Médiathèque Gérard Fayolle De 11h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00. |
A découvrir aussi
- Une histoire méconnue : le rôle des femmes en matière de soins et d’exercice de la médecine (1ère partie)
- Panneautage sur la Route des moulins
- Conférence de l'A.B.C. Histoire d'un film par Chantal Léothier
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 219 autres membres