Il passe la main
PAYS de BELVÈS
En bref
Michel Ribette, à droite sur l'image, à gauche, le trésorier Pierre Marty, lors de l'A.G. de l'A.B.C. de ce vendredi 15 décembre, après avoir été, depuis des années, le pivot de l'association culturelle belvésoise, a officialisé sa décision de passer la main. Michel qui s'investit dans tant de domaines, dont sa mission de pilote du chemin des oiseaux, a bien dit que, pour autant, il ne quitte pas le navire mais il ne peut tout cumuler et c'est pour cela qu'après avoir mûrement réfléchi, il abandonne la présidence de l'A.B.C .
Tout le monde sait combien, pour Michel, la vie associative lui tient à cœur. Du pays de confluence de la Moselle et de la Seille, au cœur de l'ancienne Lotharingie, au pied de l'éperon belvésois, Michel, après avoir parcouru le monde pour l'observation et la sauvegarde de la faune et de la flore, jette un regard passionné, mais affligé, sur ce qu'il reste du massif forestier de la Bessède en grande souffrance. Il apporte, comme chacun le sait, un soin tout particulier à l'ornithologie,
Dans un billet, pour demain ou après-demain, "Terre de l'homme" reviendra sur cette A.G, présentera le compte-rendu de l'association, le nouveau bureau et son manager.
Photo "Terre de l'homme".
A découvrir aussi
- Culture occitane. Dédicace à la Librairie Montaigne
- Le marché de Noël sur les berges de la Dordogne
- Avec J-Claude Dugros, revenons sur les sources du Raunel.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 229 autres membres