Terre de l'homme

Terre de l'homme

L'intégrisme a eu raison de leurs jeunes vies.

 

Morts au Mali

 

Photo D.R

 

Le sergent Yvonne Huynh et le brigadier Loïc Risser ont donné leurs jeunes vies pour tenter d'apporter une note d'humanisme, résistant face à ce terrible courant d'intolérance et d'obscurantisme qui  veut imposer la dictature de la violence comme règle de vie du monde.

Les médias relèvent que, pour la première fois, depuis le début de l'opération Serval en 2013, le fanatisme hystérique a emporté la vie d'une jeune femme, une jeune mère de surcroît, en mission dans cette opération.

J-Luc Mélenchon et Fabien Roussel, les chefs de file de la France insoumise et du P.C, réclament un débat parlementaire sur la présence militaire française en Afrique. Soit ! Beaucoup de voix s'opposent à ces missions, estimant que cette présence est discutable, voire inadmissible ! Faut-il abandonner cette immensité territoriale à la puissance d'une redoutable mouvance qui repousse la liberté de conscience et terrorise un peu partout, toujours avec haine et horreur ? Shakespeare aurait dit " To be or not to be, that is the question".

 

Partageons l'immense douleur des familles de ces jeunes qui  avançaient sur le difficile sentier miné, celui de la vie dans un monde où l'horreur veut s'imposer en souveraine.  



04/01/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 254 autres membres