La flamme olympique traversera le Pays de l'homme.
VAL de NAUZE
Autour de l'École de Sagelat
CLIQUEZ SUR LES IMAGES
Perdue au milieu de Nulle Part, la petite école rurale de Sagelat qui accueille, pour leur dernière année de scolarité en primaire, 17 élèves du sillon nauzérois, dont ceux du Pays de Belvès et de Larzac, a voulu et tenu à marquer cette année olympique de 2024, en imageant la flamme olympique et les anneaux qui symbolisent nos cinq continents.
Mélanie Pistolozzi, la tonique enseignante qui est la figure de proue de cette école, peut légitimement être fière de l'expression artistique qu'elle a apportée, en signant, au bord de l'allée Joséphine Baker, cette double marque olympique. Ses élèves, eux aussi, peuvent être fiers d'avoir comme guide pédagogique, ce professeur des écoles qui se donne à fond dans sa mission d'éveil que ce soit dans le domaine sportif qui, naturellement, est d'actualité, mais aussi dans cette mission historique de passeuse de mémoire qu'elle apporte discrètement mais avec la conviction d'ouvrir l'éclosion citoyenne de ses pupilles.
En 2024, les jeux ne sont pas seulement les jeux de Paris. Ils vont étinceler dans toute la communauté française et francophone de Saint Pierre & Miquelon à Nouméa, en passant par les Antilles et notre Pays de l'homme.
|
Il paraît permis de penser que les écoliers du Val de Nauze seront fiers de savoir que Manon Hostens, une ancienne élève du Collège Pierre Fanlac de Belvès, sera une figure kayakiste lors de ces Jeux olympiques de 2024. |
Un grand merci à Bruno Marty pour ses images © prises ce lundi 13 mai 2024.
Pierre Fabre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 229 autres membres