Terre de l'homme

Terre de l'homme

La nature fluviale prise à témoin

 

 

CLIQUEZ SUR LES IMAGES

 

 

01 - Affiche EXPO

 

Affiche de l'exposition de Bruno Marty d'après "Immersion", tirage d'art de la galerie Pandem'Art

Réalisation et photo Bruno Marty

 

 

Le fil rouge de celle-ci est la Dordogne romantique et ses barques traditionnelles.

 

 

02 - Article SudOuest Texte

 

Photo © Bruno Marty

 

La pandémie l'a cloué en Europe. Bruno Marty a cependant besoin, non pas pour ses loisirs mais pour mener à bien ses activités, de s'échapper alternativement du Périgord, sa terre de cœur, à la Polynésie, son lieu d'observation et de travail. Qu'à cela ne tienne, Bruno ne manque pas de travail à effectuer dans ce "sanctuaire" naturel qu'est pour lui la Dordogne, qu'il ne cesse d'explorer jusque dans ses moindres détails. 

 

 

04 - Photo de la salle

 

 

"Ciel embarqué"  Tirage d'art de la galerie Pandem'Art

Photo © Bruno Marty

 

Bruno, cette année, a profité du niveau très haut du fleuve pour atteindre des recoins, normalement  hors d'atteinte de sa planche de stand-up paddle. Entre Souillac et Mauzac, le domaine fluvial, ponctué de cingles, de "couasnes" et d'émergences rocheuses, lui donne bien des joies mais aussi d'intenses moments émotionnels pour saisir des images inédites.

 

 

03 - Photo de la salle

 

Au cœur de la galerie

Photo © Bruno Marty

 

 

Bruno, reporter éclectique, se passionne tant pour les scènes vivantes que l'eau lui apporte. Ce spectacle permanent, il le scrute tant au long du fleuve que dans l'immensité océane de l'autre hémisphère.

Chaque année, sa galerie s'ouvre à de nouveaux panoramas, pour beaucoup largement insolites, et la thématique oscille de nos gariottes du Périgord aux ouvrages d'art, en passant par des observations des furies de la nature.

 

 

05 - Photo entrée de la galerie

 

Devant la galerie

Photo © Bruno Marty

 

 

Bruno, jusqu'au 5 octobre, reçoit de façon aléatoire et, sur rendez-vous, dans sa galerie au n° 10 de la rue du Fort à Belvès. Ensuite, l'exposition déménagera au Bugue, du 7 au 17 octobre. Il poursuivra ses rencontres avec le public à la Médiathèque Gérard Fayolle, porte de la Vézère. 

Enfin, elle réintègrera la galerie de Belvès jusqu'à son départ, pour la Polynésie, qu'il espère vivement avant la fin de l'année.

 

Contact 07 84 71 90 07   bruno.marty14@laposte.net    site web pandemart.com

 

 

 

Article de Sud Ouest du samedi 28 août 2021

 

__________________________

 

Demain : ce blog vous ramènera au milieu du siècle précédent. Nous vous demanderons qui est ce bien sympathique personnage qui, des hauteurs belvésoises à la Côte d'Argent, sans le savoir, a été un citoyen de notre espace Terre de l'homme.



31/08/2021
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres