Terre de l'homme

Terre de l'homme

Le démantèlement… cette vis sans fin.

 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

Trésor le Bugue

 

 

Le Trésor public du Bugue. Image Google map

 

 

Les fonctionnaires du Trésor, dont l'utilité n'a pas à être démontrée dans la ruralité profonde, et dont nous apprécions les qualités d'écoute et de conseil, ont du mal à justifier leur présence à une époque où les contribuables usent de la voie informatique pour leurs liens avec l'administration fiscale. La nécessité de garder les trésoreries dans les localités, peut, à tort ou à raison, ne pas passer pour une priorité  quand on voit que les bureaux de poste sont menacés, que les gares sont déshumanisées, qu'il est de plus en plus difficile de trouver des maternités en milieu rural et même que certaines brigades de gendarmerie de campagne ont disparu...

 

Le dépouillement des agences des finances publiques, mis sur la sellette, il y a une vingtaine d'années, aujourd'hui est à nouveau d'actualité. Dans notre secteur, c'est au Bugue, à Terrasson, à Belvès et à Montignac, que se précise la date de la chute de l'épée de Damoclès. Manifestement, cela ne va pas dans le sens de l'attente des contribuables qui voient, avec amertume et regret, partir ces points de réception des perceptions d'antan. 

 

 

Pour contacter les fonctionnaires du Trésor, il nous restera la voie du courriel dont nous savons tous combien elle se révèle  complexe pour les aînés et pour le moins "inhumaine".

 

Pour la trésorerie de Belvès : t024002@dgfip.finances.gouv.fr

 

 

Pour la trésorerie du Bugue : t024004@dgfip.finances.gouv.fr

Pour la trésorerie de Terrasson  : t024037@dgfip.finances.gouv.fr

Pour la trésorerie de Montignac :  t024018@dgfip.finances.gouv.fr

 

 

Dans un premier temps, nous pourrons toujours aller à Sarlat et plus tard...

 

 

Trésor publc

 

Martin Roth, par son cliché chevauchant les siècles, par sa passerelle imagée, met en relief la nécessité du Trésor pour faire vivre le commerce sous la halle pluri-séculaire.



14/12/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres