Le doyen des Porte-drapeaux est centenaire
Maurice Clavière, ancien résistant, membre du groupe Soleil, doyen des porte-drapeaux, ouvre le cortège avec Mathilde Peyrot, la benjamine. (27 mai 2015)
Un contributeur a adressé à "Terre de l'Homme" un article que nous publions avec grand plaisir.
Catherine Merlhiot
________________________
S’il est un porte-drapeau fidèle à la journée nationale de la Résistance, le 27 Mai, et tout particulièrement à la cérémonie de Sagelat, c’est bien Maurice Clavière. Depuis longtemps déjà, il est le doyen des porte-drapeaux ; mais, cette année, cette doyenneté revêt un caractère particulier ; il est centenaire depuis le 1er mai. Anniversaire qu’il vient de célébrer en famille, entouré de ses proches et de ses amis. On pourrait dire qu’il célébrait en même temps, son départ à la retraite.
Il vient de cesser sa fonction de cordonnier au Bugue depuis peu de temps.
Il disposera encore de plus de temps pour son engagement mémoriel.
Maryline Gardner, sous-préfète, salue les porte-drapeaux
Le doyen des porte-drapeaux a su encourager une jeune fille avec laquelle il ouvrait le long cortège des personnalités locales, en présence, cette année-là (2015) de la Sous-Préfète de Sarlat. Une cérémonie, chaque année, ordonnée par Pierre Fabre en expliquant le déroulement à la représentante de l'Etat, laquelle a chaleureusement remercié Maurice Clavière.
(photos contributeur)
A découvrir aussi
- Échange convivial de plants
- L’exploit d’un jeune handicapé originaire de Belvès
- Le mai communal de Siorac-en-Périgord
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres