Terre de l'homme

Terre de l'homme

Le petit patrimoine sioracois entre de bonnes mains

 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

Bureau

 

 

Lucides et opiniâtres, les membres du bureau ont décidé de poursuivre leur mission.

Photo © Pierre Fabre

 

SIORAC-en-PÉRIGORD

 

Le naufrage évité

 

 

 

Faisant suite à la démission du président Bellard, du 15 décembre, le bureau de l'association du "Petit patrimoine sioracois" se devait soit d'acter pour une reddition pure et simple, soit de reprendre les choses en main.

 

Il fallait donc, conformément aux statuts, appeler une nouvelle réunion du bureau pour reconsidérer la continuité de l'association. Le mardi 8 février, à 18h 15, le secrétaire Alain Uro a donc réuni ce collectif de l'association pour démêler l'écheveau. Il aurait été franchement dommageable qu'après tant de travaux menés, avec en ligne de mire le patrimoine sioracois, cette vie patrimoniale soit abandonnée, là au milieu du gué.

 

Les membres du bureau ont donc cherché à relancer  cette vie associative. Naturellement,  tout le monde s'est tourné vers Rémy Bruneteau, l'acteur-clé de cette vie associative, qui a tant donné pour la renaissance des chemins, des sentes, des lavoirs, des fontaines et de tous ces repères ancestraux de la commune. Rémy qui a déjà beaucoup de chevrons à son actif de chantre de la vie patrimoniale, pour sauver ce qui a été fait, et poursuivre les ateliers en cours, a accepté de prendre ce relais à la présidence. Alain Uro continuera d'être le secrétaire et Monique Martinez conservera le trésor.

Notons que ce trinôme a été élu à l'unanimité, à l'exception de la retenue de décence qu'ils ont tous observée, à leur endroit.

 

Souhaitons-leur un bon courage pour leur mission et attendons l'année prochaine, pour rappeler aux Sioracois que leur commune a pris, sous l'impulsion  de Numa Lavelle, le maire d'il y a 100 ans, l'épithète de Périgord pour se dégager de Fongauffier qui n'était plus utilisée ni comprise.

 

Pierre-Bernard Fabre

 

 

 



08/02/2022
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres