Terre de l'homme

Terre de l'homme

Le toponyme de Siorac-en-Périgord a 100 ans.

 

SIORAC-en-PÉRIGORD

 

Venitia Teida

 

 

Qui est Venitia Teida. 

 

Cette charmante jeune néo-sioracoise, après ses brillantes études de paysagiste, a choisi Siorac, pour apporter toute son adhésion artistique à cette localité où le patrimoine trouve des forces vives pour le mettre en valeur.

Vénitia se plaît à dire que, par sa mère couxoise, ses racines sont bien ancrées dans ce sillon dordognais.

Elle n'avait pas tout à fait terminé ses études quand elle s'est inscrite en partenaire active de Rémy Bruneteau qui, depuis un peu plus d'un an, coordonne et anime "Le Petit Patrimoine sioracois". C'est donc tout naturellement Vénétia qui a monté l'exposition qui, le 31 août,  sera finalisée par un vernissage où les visiteurs découvriront, sans doute, des faces cachées ou méconnues de Siorac. 

 

 

 

Cette année, le toponyme de " Siorac-en-Périgord " fête ses 100 ans !!!  

Pour cette occasion, venez découvrir une exposition iconographique retraçant l’histoire de Siorac et montrant la richesse de ses paysages.
Cette exposition a été créée par Vénitia Teida, paysagiste et artiste, avec la Mairie de Siorac et l’Association Petit Patrimoine Sioracois.
 
Les édiles sioracois et les animateurs de la vie patrimoniale de ce bourg de confluence Nauze-Dordogne vous proposent de vous joindre à eux pour le vernissage à la Mairie, le jeudi 31 août à 17 h, avec une petite collation offerte.
 
Un moment convivial à partager.

 

Expo Siorac

 

Contribution partagée des maires-adjointes sioracoises et du "Petit patrimoine sioracois"

 

 



22/08/2023
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 219 autres membres