Terre de l'homme

Terre de l'homme

Les reconnaissez-vous ?

 

Les Eymet

 

 

Non, le personnage à droite de l'image, bien que coiffé d'un couvre-chef comportant 5 étoiles, n'était pas un général d'armée.

 

Pour vous guider un peu, ces personnes, qui leur vie durant ont scellé un harmonieux ménage apprécié, aimé et considéré, ont vu le jour au cœur de la Forêt barade mais elles ont habité la région bordelaise et la pointe sud du Périgord.

Ce sympathique couple, au cours de sa vie, a bien accompagné l'esprit frondeur, non celui de Grellety tribun controversé, mais celui des péripéties résistantes et douloureuses de l'Occupation, avec les lieux tragiques des Landettes et de la Menuse. Si la bastide du centre de gravité du Périgord fut pour eux une cité marquant leur jeunesse, ils ont vu surgir une importante mutation forestière fondatrice du pays de la fraise. Plus tard, c'est dans une autre bastide, celle de la châtaigne, verrou de sortie ou d'entrée du Périgord, qu'ils ont enrichi leur lignage.

 

 

 

Cendrieux

 

Image © Francine Dubreuil

Lacropte — Wikipédia

 

Villefranche-du-Périgord - Fédération des Bastides d'Aquitaine

 

Il est demandé au lectorat, tout particulièrement aux intimes de ce foyer, d'attendre au moins jeudi, pour nous révéler les prénoms et noms de ces "inconnus".

Rien n'interdira à celles et à ceux qui les ont fréquentés ou bien connus, de parler d'eux en usant de la fenêtre commentaire.



19/07/2021
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres