Samedi de la galette de l'Épiphanie et d'échange de vœux à Sagelat
SAGELAT
Les vœux municipaux et associatifs
Profitant de la cérémonie des vœux municipaux, le comité des fêtes a remis à Marie-Noëlle Faure, figure de proue du Téléthon en Périgord, le chèque de 2 950 € pour concrétiser le partenariat qui lie le collectif festif au Téléthon.
Ce montant, sensiblement plus élevé que l'an passé, tient du fait qu'il intègre la liquidation de la moitié des comptes de l'Association de la Saint Sylvestre qui s'est dissoute dans l'année et l'apport du Théâtre de la Nauze.
Lors de cette cérémonie, l'équipe municipale et le comité des fêtes, en présence d'une centaine de personnes, ont tiré les rois dans la salle des fêtes.
Olivier Merlhiot, le maire, dans sa déclaration liminaire, fit part des chantiers communaux. Le pont des abbesses présente des points de faiblesse. Il va très rapidement être soumis à la règle d'un sens unique pour d'évidentes raisons de sécurité. L'adressage est pratiquement terminé. Il est précisé aux administrés qu'ils vont recevoir leur nouvelle adresse, 25 route des Milandes, par exemple, et un bandeau pour modifier les certificats d'immatriculation des véhicules connus sous la terminologie de cartes grises. Les titulaires d'anciennes immatriculations devront changer leur document.
La mairie restera accessible aux administrés, en difficulté pour suivre cette évolution.
Olivier Merlhiot fait le point sur les chantiers municipaux.
Photo © Bruno Marty
Vue partielle des administrés et invités
Photo © Bruno Marty
Ce fut l'occasion de remettre les chèques au Téléthon et à l'association des parents d'élèves de Mazeyrolles.
C'est Daniel Conchou, secrétaire des Amis de la Saint Sylvestre du Got, qui est venu pour remettre le chèque à Marion Reynaud, à gauche de l'image, pour les parents d'élèves mazeyrollais.
Photos © Bruno Marty
Précisons que ce chèque réunit les contributions du comité des fêtes, des Amis de la Saint Sylvestre et, aussi, une partie de la recette du 23 octobre du Théâtre de la Nauze.
Marie-Noëlle a chaleureusement remercié les associations pour ce beau legs.
Photo © Bruno Marty
Bien entendu, les galettes furent appréciées.
Photos © Bruno Marty
Photo © Bruno Marty
A découvrir aussi
- Belvès prépare son accueil à Fabien Galthié.
- Les vœux du pentadécagone sioracois
- Se jeter dans la gueule du loup
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 215 autres membres