Terre de l'homme

Terre de l'homme

Manon Hostens, kayakiste pétrocorienne, à nouveau championne du monde.

L'actualité sportive de cette fin de semaine de la Pentecôte se focalisa surtout sur le tennis et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu une fenêtre pour le kayak où c'est une des nôtres qui gravit la plus haute marche.

 

 

   
Manon H

 

 

Qui est Manon Hostens.

 

Manon Hostens participe aux Jeux olympiques de la jeunesse d'été de 2010, où elle est éliminée en quarts de finale en K1 slalom et au troisième tour en K1 sprint.

Elle est sacrée championne du monde de descente en sprint K1 par équipe aux Championnats du monde de descente 2013. Aux Championnats du monde de descente 2014, elle est médaillée de bronze en K1 classique individuel, médaillée d'or en K1 classique par équipe et médaillée d'argent en K1 sprint par équipe. Une nouvelle médaille d'or en sprint par équipe est remportée aux Championnats du monde de descente 2015. Elle est sacrée championne du monde de descente en K1 classique en 2016 ; elle est aussi lors de cette compétition, médaillée de bronze en K1 classique par équipe, médaillée d'argent en K1 sprint et médaillée d'or en K1 sprint par équipe.

Elle est sélectionnée pour participer aux Jeux olympiques d'été de 2016 en course en ligne, dans le K4 500 mètres.

Aux Championnats du monde de descente 2017, elle est médaillée d'or en K1 sprint par équipe et médaillée d'argent en K1 sprint.

Aux Championnats du monde de descente 2018, elle est médaillée d'or en K1 sprint, médaillée d'argent en K1 sprint par équipe, en K1 classique et en K1 classique par équipe.

Elle est médaillée d'or en K2 500 mètres aux Championnats d'Europe de course en ligne 2018.

 

Source Wikipédia

 

 

La kayakiste a été sacrée, ce samedi 4 juin, championne du monde de descente sprint, à Treignac en Corrèze où sont organisés les championnats du monde sur la petite Vézère. Elle a aussi remporté la course par équipe avec les Bleues.

 
Manon

 

 

 


05/06/2022
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 210 autres membres