Terre de l'homme

Terre de l'homme

Marie-Lise Kroeger : La cent-cinquantième adhérente de "Terre de l'Homme".

 

Ce blog, bien entendu, ne donne pas de rang particulier à ses abonnés ou à ses contributaires.  C'est néanmoins avec grand plaisir que ses fondateurs voient, au fil des jours, la liste s'allonger et, au passage, ce lien a remarqué l'arrivée du cinquantième, du centième et, en bouclant le mois de mai, l'arrivée de la cent-cinquantième abonnée toute surprise de  prendre ce créneau.

À la différence des grandes surfaces commerciales qui pointent arbitrairement le cent-millième client, Terre de l'Homme s'est fait un devoir, non de choisir au hasard mais de s'appuyer sur l'inscription chronologique. Maintenant attendons la ou le deux-centième. Elle ou il devrait arriver dans le courant de l'année.   

 

 

La 150ème adhérente de "Terre de l’Homme" est Marie-Lise Kroeger.

 


IMG_3798

Qui est Marie-Lise Kroeger.

C'est une amie de Suzette Merlhiot qu'elle a connue sur le terrain de golf de Périgueux où elles jouent régulièrement ensemble.

Cette globe-trotteuse est en transit à Chancelade où vivait sa mère. Où ira t-elle ensuite poser ses valises ? Aux États-Unis ? En Nouvelle- Zélande ? Elle ne le sait pas encore.

 

C’est  Suzette qui lui a fait connaître le blog qu’elle a apprécié, notamment les reportages photographiques de Bruno. Elle adore la Dordogne qu'elle arpente avec bonheur et le blog lui permet de la découvrir mieux encore.
Comédienne, diplômée du Conservatoire de Paris, elle se produisait au Théâtre Antoine et à la Comédie des Champs-Elysées et fut sélectionnée dans de nombreux festivals.
Elle  a,  par la suite, suivi son mari  "producteur designer" pour les grandes productions hollywoodiennes.

 

 

Terre de l'Homme lui souhaite la bienvenue en espérant qu'elle s'attardera un peu dans notre région.

 

Pierre Merlhiot

 

_____________________

 

Demain.

 

Belvès. Le Musée Rebière a été inauguré.

 

Articles dont la publication est imminente.

Le sas  est, un peu, occupé... et tant mieux ! En priant le lectorat de bien vouloir excuser la gestion en proie aux priorités. L'ordre séquentiel peut être évolutif

 

Retour sur un week-end de portes ouvertes à l'aérodrome belvésois. 

Rocs-Rocs, par Jacques Lannaud

Petit coup d'œil patrimonial sur le grand livre de l'oubli. La radiale Magnac-sur-Touvre / Marmande traversait l'ouest du Périgord.

Qu'est-ce-qu'un village de cœur ?

Le 10 juin il y aura tout juste 20 ans qu'une inédite animation valorisa l'ancien village abbatial de Fongauffier et la Nauze. Contribution d'Andrée Westeel. 

Le 24 juin, en suivant une promenade mémorielle, jalonnons nos lieux de recognition.

 

 

 



02/06/2021
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 204 autres membres