Terre de l'homme

Terre de l'homme

On s'approche de la fête médiévale de Belvès.

 

 

 

 

 

BELVÈS

 

Oyez, oyez braves gens !!! Le dimanche 7 août 2022, la cité aux 7 clochers fête ses 803 ans.

 

CLIQUEZ SUR LES IMAGES

 

 

banderole n° 1

 

 

Plus les années passent, plus la vieille dame gagne en patine et en charme. Peu de sites peuvent se vanter de posséder un tel bijou, sur son écrin de ciel. C’est dans ce décor fabuleux que nous avons la chance de célébrer nos fêtes médiévales depuis l’époque féodale et la présence des Templiers en Guyenne. L’aire propice aux jeux, joutes, défilés, danses, cracheurs de feu  et spectacles divers est délimitée par les remparts et la place d’Armes.

 

 

Isabelle Barde

la cheville ouvrière de la médiévale belvésoise

Photo © Pierre-Bernard Fabre

Année après année, le Comité des fêtes de Belvès préserve ces festivités et maintient les prestations à un haut niveau de performance, pour le bonheur des yeux et l’honneur du cadre qui les accueille.

Cette année, les " festoyances " médiévales accueilleront encore de nouveaux décors pour animer et mettre en valeur les anciennes façades de bâtiments et restituer une atmosphère chaleureuse au cœur du village.

 

Jane et Chris Turner ont largement œuvré à l’ensemble des décors en créant, chaque année, de nouvelles bannières, oriflammes ou tableaux dont la réalisation complexe a nécessité un investissement énorme en temps. Merci à eux et à leur art !

En photo, la grande banderole créée et réalisée en 2022, réversible, elle est présentée par Jane, Chris (créateurs) et Isabelle (Présidente du Comité des fêtes de Belvès).

 

banderole n° 2

 

 



10/07/2022
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 254 autres membres