Photo de classe polynésienne.
Rebondissons sur le billet " Souriez ! Vous êtes photographiés " et filons loin des berges de la Dordogne et la Vézère, tout en restant authentiquement dans le "Pays de l'homme" puisque celui-ci, heureusement, n'a point de frontières. Jetons un regard sur cette école polynésienne. Elle fait honneur à son archipel, à son corps enseignant, au personnel de maintenance et naturellement, surtout, aux écoliers qui apportent un lumineux rayonnement porteur d'espoir.
CLIQUEZ SUR L'IMAGE
Revenons sur l'article du 26 juillet de Pierre Merlhiot. Il a fait réagir Bruno Marty sur les photos scolaires. Il se trouve que Bruno prend ces photos de classe des trois niveaux du primaire de l'École de la petite île polynésienne où il se rend chaque année.
Cette prise de vue réalisée, en juin 2022, tranche avec les photos de la métropole et apporte une note vivifiante, colorée et parfumée à l'éducation insulaire de cet archipel.
Notons que ce sont les mamans de ces écolières et écoliers qui ont confectionné, avec amour, le matin-même, les couronnes et colliers avec des fleurs fraîchement cueillies juste avant l'ouverture de la classe.
Bruno Marty - Pierre Fabre
A découvrir aussi
- Le père de Lucy la rejoint dans les étoiles
- Maintenance du blog
- Un dramatique et douloureux deuil a plongé les trois vallées dans l'émoi.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 221 autres membres