Terre de l'homme

Terre de l'homme

Rémy vous invite à soutenir les dossiers du "Budget participatif".

 

 

Le blog "Terre de l'homme" n'aura pas, aujourd'hui, l'indécence de vous présenter Rémy Bruneteau, toujours sur la brèche d'un intérêt, l'intérêt général. Rémy fait partie des meubles. Il lance une alerte pour un thème qu'il aimerait bien voir retenu. 

 

Rémy Bruneteau

 

 

 

Madame, Monsieur,

Suite à la remise des trophées du développement durable, le jury n’a pas fait le choix de désigner notre action pour la sauvegarde de la biodiversité et l’entretien de la source chaude de Foncaude, comme lauréate de cette édition. Nous étions en compétition avec 2 autres associations et le trophée a été attribué à l’association « L’attache rapide » pour la Collecte à vélo et compostage des biodéchets.

 

 

Lors de la cérémonie de remise des trophées du développement durable, Pascal BOURDEAU, Vice-président en charge de la transition écologique, a rappelé que chaque action mérite d’être saluée même si elle n’a pas été désignée lauréate. C’est pourquoi, le Département a élaboré la carte des initiatives durables accessibles sur le site internet du Département. Le but est de recenser et cartographier les initiatives de notre territoire, au travers de fiches actions géo référencées. Le Département de la Dordogne souhaite ainsi valoriser les actions menées sur le territoire périgourdin en matière de développement durable, afin de donner des idées et inspirer les acteurs du département dans le lancement et la réalisation d’actions en faveur d’une transition écologique.

Ce référentiel des initiatives de développement durable en Dordogne permet une entrée par territoire (commune, EPCI, canton) ou par thématique : 

  • Production et consommation durables (alimentation saine, zéro déchet, efficacité énergétique, agriculture, artisanat, tourisme, énergies renouvelables...)
  • Environnement, biodiversité (ressources, nature et biodiversité, paysages…)
  • Cadre de vie (mobilité, habitat, aménagement, numérique…)
  • Vivre ensemble ( solidarité, santé, sports, loisirs…)
  • Echanges et savoirs (éducation, sensibilisation, culture, patrimoine…)

Vous trouverez toutes les actions de la 3ème édition, ainsi que les précédentes, dans ce lien  la carte collaborative « Partageons nos initiatives durables ». N’hésitez pas à partager cette plateforme.

D’autre part, nous sommes toujours en compétition (jusqu’au 30 octobre) pour l’attribution du Budget Participatif. Il faut vraiment se démener pour l’obtenir. Donc, continuez à faire voter autour de vous. Ce n’est pas un vote par famille, mais tous les membres de la famille qui doivent voter.

 

Bonne journée,

 

Bien amicalement,

 

Rémy Bruneteau

 

______________________

 

Demain, sur ce blog, Claudine Le Barbier adresse une lettre ouverte au ministre de la santé. 



13/10/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres