Terre de l'homme

Terre de l'homme

Un coup de chapeau au quatre-vingtième membre de "Terre de l'homme".

 

 

Rémy animateur im n° 2

 

Rémy Bruneteau

Non, Rémy Bruneteau, tonique animateur de la vie citoyenne et de la vie sportive en particulier, n'est  un homme de l'ombre que par sa délicatesse et sa modestie.

Rémy, entraîneur du Club athlétique belvésois, qui est un solide pilier des trails et des 100 Km partant du castrum belvésois, ne se focalise pas exclusivement sur son activité, ou plutôt ses activités sportives. Ce blog, le 14 janvier, l'a promu "chevalier des fontaines et conservateur du petit patrimoine sioracois". Il se donne à 100 % pour la vie locale. Il a sorti du roncier, tant et tant de chemins ruraux dont certains ignoraient jusqu'à leur existence. Les fontaines et les lavoirs renaissent là, où depuis des lustres, leur rôle a été mis en abandon par la modernité du siècle que nous avons bouclé, il y a 20 ans.

Rémy,  c'est aussi un père passionné qui n'hésite pas, pour ses enfants, à surpasser ses prérogatives.

Totalement désintéressé, pour tout ce qu'il fait et apporte à la communauté, il mérite bien un  coup de chapeau souligné.

 

Sortons de l'ombre Rémy et félicitons-le pour le travail accompli, pour ce qu'il donne à toutes les générations athlétiques. Rémy, comme bien d'autres, regrette que la pandémie ait donné un point de césure à la vie sportive, qu'elle soit locale ou générale !

 

Rémy animateur

 

Rémy dans son rôle d'animateur du trail urbain.

Photos © Pierre Fabre

 

"Terre de l'homme", petit à petit, fait son nid. Quand le centième membre viendra se glisser dans le périmètre de ce lien, nous établirons le trombinoscope le plus complet possible de l'ensemble. Parlez-en à vos amis pour qu'ils nous rejoignent.

 

 



16/01/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 254 autres membres